Sit-in des fonctionnaires : les élèves prennent d’assaut les rues de Lomé et de l’intérieur du pays


ecole_greve1


© togoactualite – Les fonctionnaires membres et sympathisants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) ont observé ce mardi sur leur lieu de service un sit-in de trois heures de temps. Ce sit-in est le prélude des trois jours de grève lancée par la nouvelle centrale syndicale.
 
Au Centre hospitalier universitaire universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO), ce matin le corps soignant de rouge ou noir vêtu ou parfois portant de bandeau rouge au bras, a observé un sit-in silencieux devant la direction de l’hôpital.
 
Les responsables du SYNPHOT, le syndicat du secteur sont allés réitérer au directeur du CHU, les raisons de leur mobilisation.
 
Le constat a été le même devant l’Hôpital de Bè où le personnel a observé son sit-in devant l’établissement hospitalier.
 
Pendant que ce mouvement se déroulait dans les services publics, les élèves ont pris d’assaut les rues de Lomé, la capitale et de l’intérieur du pays. Munis de bâton et sifflet à la bouche, ils passent d’établissement en établissement délogeant leur camarade surtout ceux du privé.
A Baguida, Avépozo, Kpogan, les élèves ont bloqué la national N°2. Même détermination des élèves au niveau d’Adidogomé ou Zanguéra.
 
Depuis plusieurs mois, les fonctionnaires togolais observent des grèves répétitives mais le gouvernement togolais est sourd aux revendications des fonctionnaires. Et ces derniers sont décidés à faire monter d’un cran leur mouvement. Leur revendication principale à trait au redressement de la grille salariale.
Ces manifestations ne sont pas à rappeler ceux d’avril 2013, manifestation au cours de laquelle des élèves de la ville sortis pour réclamer leurs enseignants ont été abattus par les forces de l’ordre faisant deux morts.
 
ecole_greve2
ecole_greve3
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.