Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Sit-in des jeunes du quartier Agoè-Cacaveli devant le domicile du Ministre Bodjona

image_pdfimage_print

sit-in-bodjona


© togoactualite – Comme annoncé, les résidant du quartier Agoè-Cacaveli, ont observé ce matin un sit-in devant le domicile du « Ministre Grand format », Pascal Bodjona. L’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, est accusé d’être impliqué dans une affaire dite « d’escroquerie internationale ».
 
Mais pour les soutiens du Ministre il s’agit d’une machination judiciaire dont le but est d’écarter un adversaire politique devenu très gênant.
 
C’est ainsi que malgré la pluie qui s’abat sur la capitale, ils étaient là pour démontrer leur soutien au Ministre.
Sur leur banderole, on pouvait lire « la justice doit être libre », « M. Bodjona le peuple même fera votre lutte », « Ministre Grand format l’affaire d’escroquerie c’est pour vous salir ».
Pour Maxi Damtaré, le président du fan club Pascal Bodjona, il s’agit d’une manifestation spontanée des habitants du quartier Cacaveli-Agoè pour démontrer leur soutien au ministre.
 
« Le Ministre Bodjona a une affaire qui traine devant la justice dont ses droits sont violés, c’est l’occasion pour nous de lui manifester notre soutien, pour lui dire qu’il n’est pas seul. Car c’est une affaire qui concerne tout le monde. Quel qu’en soit ton bord politique, la question de violation des droits de l’homme intéresse tout le monde. Aujourd’hui, c’est lui, demain ça peut être quelqu’un d’autre, si nous ne mobilisons pas cela va continuer de génération en génération. Il faut vraiment que tous les Togolais se soudent comme un seul homme pour que les violations dont le ministre Bojdona, est victime cessent ».
 
Après quelques heures de manifestations dans la pluie, les jeunes se sont dispersés tout en promettant de revenir dans un bref délai.
 
Notons que Pascal Bodjona n’est pas sorti pour accueillir les manifestants.
Bodjona était un des bras droits du chef de l’Etat dont il a été le tout premier directeur de cabinet. Tombé en disgrâce parce qu’on le soupçonne d’avoir des ambitions présidentielles, une affaire d’escroquerie est pendue à son coup alors les principaux accusés dans cette affaire son dans la nature. Le ministre a récemment demandé à ses avocats de saisir la Cour de justice de la CEDEAO.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 7 août 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer