Société : Débrayage des agents de la CEET

image_pdfimage_print

ceet


© togoactualite – Il n’était pas possible ce 09 Février 2015 de payer sa facture d’électricité et pour cause les agents de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) ont observé un mouvement de sit-in devant la direction de ladite direction.
Ce mouvement à l’initiative de trois syndicats du secteur, est lié à l’amélioration des conditions de travail des agents.
 
« La division de nos pas d’avancement par deux depuis le 5 novembre 2007, la suppression de l’indexation en 2010, occasionnant une perte de 17,4% sur les traitements de chaque agent de la CEET pour la période allant de 2010 à 2013, la hausse du tarif agent CEET en février 2011, sont des actes posés, non seulement, pour éroder les acquis des travailleurs mais aussi et surtout, pour supporter certaines charges de contour global », a laissé entendre le porte-parole des agents.
 
A la direction de la Compagnie on ne comprend pas ce mouvement. « Nous sommes en négociation avec eux (NDLR : les agents) pour trouver rapidement une solution à leurs revendications. Ils ont saisi la Président du Conseil d’Administration qui a demandé à les rencontrer ce matin, mais malheureusement ils ont maintenu le mouvement. C’est bien dommage », a déclaré Monsieur Amouzou Kpéto, le directeur général adjoint de la CEET.
 
La CEET a le monopôle de la distribution et de la commercialisation de l’énergie électrique au Togo. Autrefois, privatisée, elle est finalement revenu dans le giron de l’Etat.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*