SOS Journaliste en danger préoccupé par la disparition du journaliste Félix Nahm-Tougli


felix-nahim-tougli

Il devrait honorer de sa présence à une convocation à la justice de Lomé pour une interview accordée à un responsable d’association de défense des droits des personnes victimes de tortures, le journaliste Félix Nahm-Tougli est porté disparu depuis la veille de cette audition sans laisser de trace. Il devrait de nouveau se présenter ce vendredi à la justice en compagnie de son directeur.

Au SOS Journaliste en danger on s’inquiète de cette disparition. L’Association vient de sortir un communiqué pour demander aux autorités de tout faire pour retrouver le confrère. Lire le communiqué de SOS Journaliste en danger …

Communiqué : Inquiétante disparition de Félix Nahm-Tougli journaliste à radio Légende Fm

SOS Journaliste en Danger a appris avec inquiétude la disparition depuis le mardi 17 décembre 2013 dans la soirée de Félix Nahm-Tougli, journaliste à radio Légende Fm fermée illégalement et arbitrairement par le pouvoir depuis le 26 juillet 2013. En effet, dans le cadre de l’affaire dite Olivier Amah qui croupit en prison depuis plus de six mois suite à une interview sur la radio Légende, le journaliste Félix Nahm-Tougli qui a réalisé l’interview a été à plusieurs reprises convoqué avec son Directeur Général Monsieur Flavien Johnson au SRI (Service de recherche et d’investigations).

En début de cette semaine, le journaliste et le Directeur Général de la radio Légende FM ont été convoqués par voie d’huissier par le juge d’instruction Adzoli. Le journaliste qui a pris langue avec ses avocats, devait répondre au rendez-vous du juge le mercredi 18 décembre. Un rendez-vous auquel il n’a pas répondu du fait de sa disparition le mardi 17 décembre dans la soirée.

Toutes les recherches menées jusqu’à ce jour n’ont pas permis de le retrouver en dépit du fait que son portable continue de sonner dans le vide.

SOS Journaliste en Danger s’inquiète de cette mystérieuse disparition et invite les autorités chargées de la sécurité de faire en sorte que le journaliste soit retrouvé afin d’apaiser l’inquiétude de sa famille.

SOS Journaliste en Danger lance un appel à tous les confrères pour une mobilisation générale visant à retrouver le journaliste Félix Nahm-Tougli

Fait à Lomé le 19 décembre 2013
Le Président
Ferdinand Mensah AYITE

 
lomévi (www.togoactualite.com)