Le square de l’UE inauguré pour marquer le 66ème anniversaire de la DUDH

image_pdfimage_print

sguare_ue_lome


Pour marquer le 66ème anniversaire de la Journée internationale des droits de l’homme, célébrée chaque 10 décembre, le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne au Togo (UE-Togo), Nicolas Berlanga-Martinez ont inauguré mercredi le Square de l’Europe, une place publique récupérée et aménagée dans l’enceinte de la cité OUA à Lomé en face de la Primature, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
C’est en présence de plusieurs membres du gouvernement et des partenaires au développement.
 
Cette place, selon l’ambassadeur permettra, non seulement d’embellir l’espace mais aussi d’offrir aux nombreux visiteurs de la Primature de disposer un espace où se désaltérer. C’est aussi pour la diplomatie de l’UE en ce que la Déclaration universelle des droits de l’homme constitue un des piliers de la politique de l’union.
 
« C’est dans l’acceptation de l’autre, le métissage, le dialogue et dans l’action collective que se trouvent les vraies solutions à nos problèmes », a-t-il ajouté.
 
Le premier ministre n’a pas caché sa satisfaction. « En aménageant cette place pour en faire un espace, vous nous aider à continuer à nous battre pour la battre et la cohésion nationale », a-t-il relevé.
 
Cette cérémonie a été précédée de la lecture par une trentaine d’élèves de cinq (5) écoles togolaise et internationales des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).
 
Des ballons aux couleurs du Togo et de l’UE ont été lancés avec des messages pour la circonstance.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*