Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La STT fait de l’augmentation des salaires des fonctionnaires une condition de l’émergence du Togo

image_pdfimage_print

stt_aout2014

© Afreepress (Lomé, le 15 août 2014) – L’augmentation des salaires des travailleurs togolais pour l’amélioration de leurs conditions de vie, est indispensable pour l’atteinte de la vision Togo 2030 « cher » au gouvernement, a estimé la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réunie jeudi soir en Assemblée générale, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Pour ces fonctionaires mécontents de leur situation de travail et de vie, l’émergence d’un Togo va de pair avec l’émergence d’une classe moyenne, qui n’existe que de fait. « Tant qu’on ne donnera pas aux fonctionnaires les moyens d’améliorer leur pouvoir d’achat, on ne peut pas espérer l’émergence qu’envisage la vision 2030 », a insisté Gilbert Tsolényanu, porte parole de la STT.

Cette rencontre a par ailleurs servi de cadre pour informer la base de la STT sur les futures actions que la synergie compte mettre en œuvre pour que sa plateforme revendicative soit prise en compte par les autorités compétentes du pays avant la fin de l’année 2014.

Pour que ces actions soient « efficaces » et puissent porter des fruits, ont fait remarquer les responsables de la synergie, la STT a réitéré sa demande de collecte de fonds au niveau des travailleurs de tous les secteurs. Un appel a été lancé à toutes les bonnes volontés. Des numéros de téléphones pour des transferts monétaires électroniques, et le numéro d’un compte bancaire ont été donnés à cet effet.

Les responsables de la STT se disent confiants de la portée de leurs actions. Ils n’en veulent pour preuve que le soutien manifesté des forces de l’ordre, des agents de la douane, et ceux de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Les présentes actions de la STT font suite aux désaccords de la proposition du gouvernement qui consiste à adopter une grille sans tenir compte des redressements du SMIG, proposition que rejette la synergie.

Gaël N./p>
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 15 août 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer