La STT mobilise ses troupes avant une rencontre Gouvernement-Syndicat ce 14 juillet

image_pdfimage_print

stt_mobilisation


Le Gouvernement rencontre les centrales syndicales ce lundi 14 juillet à la Primature pour reprendre les interminables négociations sur les conditions et le statut de la Fonction publique. La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) profite de l’occasion pour présenter le bureau de la nouvelle coordination, expliquer « l’impasse » dans laquelle se trouvent les discussions Gouvernement-syndicats en ce qui concerne la plate-forme de revendication et mobiliser les troupes. C’était au cours d’une assemblée générale hier vendredi au Centre communautaire de Tokoin.
 
Lasse de la lenteur des discussions, la STT tient à ce que le gouvernement respecte l’accord d’étape d’octobre 2013 et qu’une table de négociation soit ouverte pour vider les autres points de la plateforme revendicative.

Nous voulons vider la plateforme durant cette année 2014 parce que nous ne voulons plus la reprendre en 2015. Pour nous, on finit la plateforme en 2014 et on attaque le statut particulier en 2015. La stratégie est de tout faire pour obtenir satisfaction sur les points importants de la plateforme , souligne Dr Gilbert Tsolenyanou, le Porte-parole de la STT.


 
La STT exige l’adoption d’une grille salariale, l’augmentation de la valeur indiciaire, la prime de transport, l’allocation familiale et surtout les 32 décrets d’application pour rendre effectif le nouveau statut général de la fonction publique.
 
Le Temps
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*