Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Taux de participation du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 : Abass Kaboua annonce l’échec de l’opposition participationniste

image_pdfimage_print

Abass-Kaboua_11dec2013


L’annonce par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du taux de participation à l’élection présidentielle du 25 avril 2015 qui tournerait autour de 53 à 55%, soit entre 45 et 47% d’abstention fait déjà réagir les abstentionnistes de cette élection.
 
Le premier à avoir réagi, est Abass Kaboua, président du Mouvement des républicains centristes (MRC), parti membre du Front « Tchoboe ». Pour lui, ce fort taux d’abstention signifie l’échec de l’opposition participationniste et le respect par la population de la consigne donnée par les acteurs politiques qui ont appelé au boycott.
 
« Ils vont gagner par quel moyen ? C’est lorsque le taux de participation est bas que le candidat du pouvoir s’en sort mieux. Nous sommes heureux au Front Tchoboe parce que nos consignes ont été suivies », a-t- il indiqué ce dimanche matin sur RFI.
 
Quelques heures après le dépouillement, le président de la CENI, Issifou Taffa Tabiou a annoncé publiquement que les résultats ne pourront pas tomber dans la nuit du 25 avril. Selon certaines sources, les premiers résultats de cette élection sont annoncés pour ce dimanche après-midi.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Publié le 26 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

1 Réponse pour “Taux de participation du scrutin présidentiel du 25 avril 2015 : Abass Kaboua annonce l’échec de l’opposition participationniste”

  1. dogbe dit :

    abass kaboa escrot complice des soufrances des peuple togolais maudit hommes va te faire enculer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer