TOGO 2015/ALERTE INFO: Centralisation des résultats et la question du bulletin, le président John Dramani Mahama vient à Lomé demain lundi

image_pdfimage_print

faure_John-Mahama__600


Le président ghanéen vient demain lundi à Lomé pour évaluer la situation électorale à la veille du scrutin présidentiel. Il était intervenu personnellement en tant que président en exercice de la Cedeao, communauté des états de l’Afrique de l’ouest pour obtenir le report du scrutin de dix jours. Il rencontrera le président togolais, Faure Gnassingbe de même que son principal challenger, Jean Pierre Fabre.
 
Il réglera la question de positionnement du bulletin de vote. Il était horizontal et est devenu subitement vertical sans consensus préalable.
 
Il travaillera aussi a sécuriser le système de centralisation . Barack Obama qui s’est entretenu avec lui dit soutenir son initiative. Il pourrait, selon une source proche de l’ambassade du Gahana à Lomé s’entretenir avec l’ensemble des candidats. Il faut noter qu’actuellement, Fabre est dans la région des plateaux, en route pour Lomé alors que Taama est dans la région maritime.
 
Tchassona et Gogué sont en route vers le nord du pays et Faure Gnassingbe finit un meeting à Ketao. Tous devraient rebrousser chemin si la rencontre aura lieu à Lomé.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*