Togo – Alerte : des produits laitiers toxiques sur le marché

image_pdfimage_print

C’est un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection Sociale qui tire la sonnette d’alarme. Une alerte internationale prise au sérieux par le gouvernement qui a mené sa part d’enquête et abouti à des résultats terrifiants.

Ces investigations ont permis de retrouver ces produits laitiers, conditionnés sous les noms : Picot-350g ; Picot-460 ; Milumel-900g et importés d’Europe, pour enfants de premier et deuxième âges», indique le communiqué signé du ministère.

Ces produits laitiers, selon les investigations du gouvernement, sont contaminés à la la salmonelle, donc impropres à la consommation.

Les opérateurs économiques, y compris les grossistes et chaînes de distribution pharmaceutique, qui ont déjà acquis lesdits produits sont invités à les retirer des circuits de commercialisation et à les mettre à disposition des services de Protection sociale pour destruction.

En ces périodes de fin d’années, le ministre en charge de la Santé, le professeur Moustapha Mijiyawa invite les populations à la prudence.

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*