Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Togo bénéficie d’environ 26,2 milliards de francs CFA de la part de l’Allemagne

image_pdfimage_print

allemagne_togo

40 millions d’euros, soit environ 26,2 milliards de francs CFA est la somme dont le Togo a bénéficié ce jeudi dans le cadre de la coopération entre le Togo et l’Allemagne pour son développement comptant pour la période 2015-2016.

La signature des documents a été faite côté togolais par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et côté allemand par Renate Von Boddien, ; la chef de la délégation allemande et directrice de la division « Afrique de l’ouest II » au ministère fédéral de la coopération économique et du développement.

Mobilisée par le gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne, cette somme est destinée à consolider les actions entreprises en matière de développement rural, l’agriculture, la formation technique, professionnelle et de l’emploi des jeunes et en matière de la bonne gouvernance.

Selon les donateurs, ce geste, deuxième du genre depuis la reprise de la coopération, réaffirme l’importance des pôles prioritaires de la coopération financière et technique dans les programmes de développement du Togo.

« Nous sommes satisfaits de la gestion que le Togo a fait de notre investissement des deux dernières années. Ceci explique le renouvellement de notre désir de soutenir le Togo sur la voie de la démocratisation suivant les trois pôles choisis pour son développement », a expliqué Renate Von Boddien.

Pour elle, l’Allemagne est disposée à mettre beaucoup plus de moyens dans le développement du Togo qui en contrepartie doit faire preuve de leadership dans la gestion des projets et apporter sa propre contribution en matière de moyens budgétaires et de ressources humaines.

Le ministre de l’économie et des finances, Adji Otéth Ayassor, en signant le procès-verbal, n’a pas manqué de renouveler sa gratitude à l’endroit du gouvernement allemand qui est toujours au chevet du Togo.

En rappel, l’Allemagne a soutenu les efforts du Togo en matière de développement depuis son indépendance, avec un montant total d’environ 500 millions d’euros.

Mao R.

 

Commentaires

comments

Publié le 5 juin 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer