Togo: Campagne présidentielle: Fabre vise les étudiants, Faure les agriculteurs

image_pdfimage_print

cap2015_reg_savane


L’un des candidats de l’opposition Jean Pierre Fabre Rechercher Jean Pierre Fabre du CAP 2015 et Faure Gnassingbé Rechercher Faure Gnassingbé du parti UNIR au pouvoir continuent leur campagne électorale auprès de l’electorat et ont visé chacun pour sa part deux couches particulières de la société togolaise.
 
Pour leurs propositions, pendant que Jean-Pierre Fabre par la voix du professeur WOLOU Komi, l’un de ses porte-parole pour la campagne, a promis de relever le niveau des aides et bourses accordées aux étudiants togolais s’il parvient au pouvoir, Faure Gnassingbé Rechercher Faure Gnassingbé pour sa part se propose de relancer la filière café-cacao la région des Plateaux.
 
En ce qui ce concerne la proposition de Fabre, WOLOU Komi a déclaré ce dimanche dans un programme à la Radio Nana Fm à Lomé que dans le programme du candidat du CAP 2015, l’aide annuelle allouée à chaque étudiant va passer de 120.000 F à 250. 000 F Cfa et que les bourses iront mensuellement de 20.000 F à 45.000 F).
 
Afin de bien attribuer aux étudiants, Wolou Komi a précisée qu’il faudra « étudier les critères objectifs permettant d’allouer les bourses et aides comme il se doit. Il ne suffit pas seulement d’octroyer des bourses mais de créer des conditions de travail approprié ».
 
En dehors de ce point, le CAP 2015 promet la création de trois nouvelles universités dans le pays pour ajouter aux deux autres qui existent déjà. A ce propos, le porte parle de Fabre a révélé que « il faut tout faire qu’avait la fin du mandat [à gagner], on crée trois autres universités, des études spécifiques seront faites pour leur implantation ».
 
En campagne dans la région des Plateaux et plus précisément dans les préfectures de Wawa, d’Akébou et d’Amou le 14 avril dernier, Faure Gnassingbé Rechercher Faure Gnassingbé a promis de révolution l’agriculture en ces milieux forestiers et riches du Togo.
 
A ce propos, il a déclaré que « « … Je vais relancer la filière café-cacao pour que ces produits redeviennent les produits phares de la région des Plateaux en général et de ces trois préfectures en particulier ».
 
Pour que ce projet devienne une réalité, le candidat d’UNIR a expliqué aux populations qui sont venues à sa rencontre que c’est dans cette perspective qu’il faut entamer la construction des routes sans lesquelles l’exportation des produits agricoles ne saurait être une réalité.
 
Rappelons que la campagne pour l’élection présidentielle qui est prévue pour le samedi 25 avril 2015 entre dans sa dernière semaine et Lomé sera le point d’orgue des grands rassemblements des cinq candidats en lice pour ce scrutin.
 
faure_meeting_aleheride1
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Togo: Campagne présidentielle: Fabre vise les étudiants, Faure les agriculteurs"

  1. dogbe   20 avril 2015 at 23 h 28 min

    Il dds gens qui disent que faure gnassingbé fait pitié. Je demande à tout les togolais de ne jamains avoir pitié de chien q’il s’en aille tres loin de la presidence lui etsa bande de delinquant

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*