TOGO : La cinquième colonne RPT UNIR


jacob_atayi


L’expression cinquième colonne désigne les partisans rpt-unir cachés au sein de l’opposition et dans les associations qui militent pour la liberté, l’alternance, la bonne gestion de l’état togolais.
 
En effet ce sont des partisans rpt-unir infiltrés, généralement des civils, prêts à œuvrer de l’intérieur de chaque organisation de l’opposition pour saboter et saper de l’intérieur chaque décision prise dans la bonne direction pour sortir le peuple togolais de la misère du sous-développement en Afrique.
Ils ont un budget ou un revenu basé sur des contrats de gré à gré sans effectuer les travaux, sans livrer les équipements, sans fournir les services demandés avec une méthode de surfacturation des achats livrés pour s’acheter des maisons et des biens matériels.
 
Leurs créances sont prioritaires au trésor.
 
Il y a deux sortes de cinquième colonne au Togo, les associations ou partis politiques crées par rpt-unir qui ont pour but de faire des communiqués en faveur du système rpt-unir, et les individus imbus de la voracité de détournement des biens publics, de deniers publics, cupides qui sont à la fois proxénètes de leurs propres filles, copines, cousines, pour satisfaire leur gloutonnerie financière sans aucun effort de compétence pour la réalisation d’un travail, d’une profession.
Habiles menteurs, mythomanes professionnels, à la recherche du gain facile.
 
On les trouve partout dans la diaspora, se présentant comme des femmes ou des hommes de bonne meurs, fréquentables qui émargent dans les consuls togolais, touchent des royalties sur des actions des sociétés d’état au Togo, ils participent à l’évasion fiscale dans les paradis fiscaux qui sont répréhensibles dans les sociétés occidentales par des peines de prison.
Comme : panama papers, Iles Cayman, Iles Cook, Grenade, Guernsey, Liechtenstein, Maldives, Iles Marshall
Ils ont pour mission essentielle de ne pas mobiliser la diaspora, dénigrer, diffamer sur les réseaux sociaux les vrais patriotes, qui concourent avec leur argent, leur énergie, leur intelligence, leur vitalité à proposer, à agir pour le bien-être du peuple togolais.
 
Sortir le pays de la barbarie, que le monde entier voit sur les sites.
 
C’est ainsi qu’on trouve des membres de la diaspora qui touchent le revenu minimal par non activité voyager régulièrement au Togo, construire des maisons, amasser des biens matériels, mener une vie luxueuse dans de belles maisons et rouler dans des voitures 4×4 au détriment de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos paysans.
Sur leurs visages hideux de la cinquième colonne se lisent toutes les trahisons du peuple, tous les malheurs de nos hôpitaux, de nos universités, de nos routes, des marchés brulés, ils sont sans états d’âme et affichent un sourire à leur arrivée en empruntant le passage des vips. Ils ne se mélangent pas avec les togolais laborieux, dignes à qui ils volent et boivent le sang comme des vampires.
Jacob ATA-AYI
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.