Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.


7845

TOGO : La cinquième colonne RPT UNIR

image_pdfimage_print

jacob_atayi


L’expression cinquième colonne désigne les partisans rpt-unir cachés au sein de l’opposition et dans les associations qui militent pour la liberté, l’alternance, la bonne gestion de l’état togolais.
 
En effet ce sont des partisans rpt-unir infiltrés, généralement des civils, prêts à œuvrer de l’intérieur de chaque organisation de l’opposition pour saboter et saper de l’intérieur chaque décision prise dans la bonne direction pour sortir le peuple togolais de la misère du sous-développement en Afrique.
Ils ont un budget ou un revenu basé sur des contrats de gré à gré sans effectuer les travaux, sans livrer les équipements, sans fournir les services demandés avec une méthode de surfacturation des achats livrés pour s’acheter des maisons et des biens matériels.
 
Leurs créances sont prioritaires au trésor.
 
Il y a deux sortes de cinquième colonne au Togo, les associations ou partis politiques crées par rpt-unir qui ont pour but de faire des communiqués en faveur du système rpt-unir, et les individus imbus de la voracité de détournement des biens publics, de deniers publics, cupides qui sont à la fois proxénètes de leurs propres filles, copines, cousines, pour satisfaire leur gloutonnerie financière sans aucun effort de compétence pour la réalisation d’un travail, d’une profession.
Habiles menteurs, mythomanes professionnels, à la recherche du gain facile.
 
On les trouve partout dans la diaspora, se présentant comme des femmes ou des hommes de bonne meurs, fréquentables qui émargent dans les consuls togolais, touchent des royalties sur des actions des sociétés d’état au Togo, ils participent à l’évasion fiscale dans les paradis fiscaux qui sont répréhensibles dans les sociétés occidentales par des peines de prison.
Comme : panama papers, Iles Cayman, Iles Cook, Grenade, Guernsey, Liechtenstein, Maldives, Iles Marshall
Ils ont pour mission essentielle de ne pas mobiliser la diaspora, dénigrer, diffamer sur les réseaux sociaux les vrais patriotes, qui concourent avec leur argent, leur énergie, leur intelligence, leur vitalité à proposer, à agir pour le bien-être du peuple togolais.
 
Sortir le pays de la barbarie, que le monde entier voit sur les sites.
 
C’est ainsi qu’on trouve des membres de la diaspora qui touchent le revenu minimal par non activité voyager régulièrement au Togo, construire des maisons, amasser des biens matériels, mener une vie luxueuse dans de belles maisons et rouler dans des voitures 4×4 au détriment de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos paysans.
Sur leurs visages hideux de la cinquième colonne se lisent toutes les trahisons du peuple, tous les malheurs de nos hôpitaux, de nos universités, de nos routes, des marchés brulés, ils sont sans états d’âme et affichent un sourire à leur arrivée en empruntant le passage des vips. Ils ne se mélangent pas avec les togolais laborieux, dignes à qui ils volent et boivent le sang comme des vampires.
Jacob ATA-AYI
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 21 juillet 2017 dans Envoyez cet article à un ami




:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer