Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Togo, Comme en 1958 : Peuple Togolais, prépare-toi à arracher une seconde indépendance le 27 avril prochain. En battant Faure dans les urnes et en réclamant cette victoire dès le soir du 25 avril !

image_pdfimage_print

votons_cap2015


On amorce le dernier virage qui doit nous conduire aux urnes samedi 25 avril. L’heure n’est plus à la tergiversation, au doute. Les Togolais sont appelés à prendre leur destin en main. Nous avons le choix de nous laisser sous le joug de la dictature, de rester pendant plusieurs années encore dans l’obscurantisme ou de nous desserrer définitivement du corselet de fer dans lequel le clan Gnassingbé nous a maintenus depuis plus de cinq décennies. Oui nous pouvons obtenir notre seconde et véritable indépendance des mains des bourreaux le 27 avril prochain. Nous pouvons nous affranchir de la tutelle des Gnassingbé.
 
« Sans la lutte, vous n’obtiendrez rien, ni aujourd’hui ni demain », prévient Patrice Lumumba. Et Thomas Sankara de renchérir : « L’esclave qui n’est pas digne d’assumer sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort ». Cela fait 50 bonnes années que la minorité a maintenu l’écrasante majorité des Togolais dans la servitude. Mobilisons-nous massivement pour dire non à la dictature du père et du fils. Pour obtenir la seconde indépendance du Togo. Le boycott n’a aucun sens. Comme le dirait l’autre, le boycott c’est égal forfait (3-0). Comment peut-on vouloir le changement en demandant aux gens de ne pas aller voter ? C’est tout simplement gaga !
 
L’heure de la délivrance, de la révolte a enfin sonné. Pour de nombreux observateurs, le fait que la date de la présidentielle soit fixée au 25 avril, à deux jours de la date de l’indépendance a tout sons sens. Coïncidence pour coïncidence, et comme une prémonition, les résultats provisoires pourraient être le 27 avril.
 
Nos parents et grands-parents nous avaient montré la voie le 27 avril 1958. En votant massivement pour leur indépendance, qui sera solennellement proclamée deux ans plus tard, en 1960. C’est ainsi que Sylvanus Olympio a obtenu pour le Togo une libération des mains des colons. Nous voulons, nous pouvons, nous devons aider Jean-Pierre Fabre aussi à obtenir la libération du Togo. Il nous revient à nous de la génération actuelle d’écrire une nouvelle page de l’histoire pour nos enfants.
 
VOTEZ FABRE, VOTEZ L’ALTERNANCE, VOTEZ UN TOGO PLUS JUSTE !
 
Source : [20/04/2015] Liberté 1928 / 27avril.com
 

Commentaires

comments

Publié le 21 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer