Togo – Le corps sans vie de l’étudiant togolais, David Ange Zotchi repêché des eaux de la Garonne à Bordeaux

image_pdfimage_print

L’étudiant togolais David Ange Sotchi disparu depuis le 20 décembre 2017, a été retrouvé, annoncent les médias français. Le jeune homme avait obtenu une bourse de l’État togolais pour poursuivre ses études au Maroc.

Mais il était arrivé à Bordeaux en France au début du mois de septembre 2017 pour effectuer un trimestre à l’Institut des hautes études économiques et commerciales (Inseec). Il devait retourner au Maroc le 28 décembre dernier mais est demeuré introuvable.

Le jeune togolais avait été vu pour la dernière fois au sortir d’une boîte de nuit après une soirée bien arrosée. L’alerte sur sa disparition avait été donnée par des membres de sa famille qui s’inquiétaient.

Son corps a été finalement repêché mercredi 24 janvier 2018 des eaux de la Garonne, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Selon la police française, le corps du jeune homme a été retrouvé par un randonneur qui a donné l’alerte.

A-t-il été assassiné puis jeté dans les eaux ou a-t-il glissé accidentellement dans la Garonne? Une autopsie situera dans les jours à venir sa famille sur les causes réelle de sa mort, indique la police.

David Ange Zotchi est présenté par ses proches comme un étudiant brillant et sans problèmes. « C’est un garçon qui a la tête sur les épaules et le cœur sur la main. Il ne disparaîtrait pas comme çà », avait fait savoir un de ses proches.

Olivier A.

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*