Togo : La CSET annonce des AG à travers tout le Togo

image_pdfimage_print

photo archive / illustration


De quoi serait-il question ? Encore des partages d’informations qui pourront avoir des répercussions sur la rentrée scolaire à venir ? Seuls les comptes rendus de ces Assemblées générales annoncées nous situeront.
 
En tout cas, d’après une lettre d’information adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, la CSET (Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo) «  »organise dans l’intervalle du Vendredi 1er au Mercredi 06 Septembre 2017 des Assemblées générales sur toute l’étendue du territoire national (régions et préfecture du Togo) pour échanger avec les enseignants » ».
 
Certainement qu’au cours de ces AG, il sera aussi question du projet de texte du Statut du cadre de l’enseignant du Togo dont le rapport des travaux du Comité chargé de la rédaction a été remis au Chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou, hier mardi. Selon.les informations, il s’agit d’un document qui a été élaboré dans un esprit participatif pour répondre aux aspirations des acteurs du monde éducatif au Togo.
 
Il est question dans ce texte de la carrière de l’enseignant, des droits et avantages, des obligations et du régime disciplinaire et la déconcentration qui sont les grands axes sont stratégiques.
 
Des explications des rédacteurs, tout est fait dans le but de répondre aux préoccupations des responsables des centrales syndicales, des fédérations des enseignants, des représentants de la Société civile, des associations de défense des droits des enfants et des principaux acteurs régionaux.
 
source T228
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*