TOGO : Des décorations qui posent de sérieux problème


photo | Infog : 27avril.com
photo | Infog : 27avril.com


Depuis que le jeune président a réussi à dompter le vieux Lion Gilchrist Olympio au nom de la réconciliation qu’on chante sur tous les toits, il ne cesse de ramer contre-courant. Il dit une chose et fait tout son contraire. Sa dernière prouesse, c’est d’avoir procédé à la décoration de plus de 300 membres actifs de la minorité pilleuse dont certains trainent des casseroles derrière eux et d’autres des cuisines tout entières.
 
Parmi les heureux décorés, on retrouve un certain major Kouloun dont la seule évocation du nom donne des frissons. Certains le surnomment d’ailleurs le « boucher d’Atakpamé ». Celui là même que les rapports ont mis en cause dans les massacres de 2005 et qui se voit décoré avec tous les honneurs de la république. On est où là ? En tout cas, le monsieur en a profité pour faire le dos rond. Qui va se négliger ? Tu es dans ton village et que ton portable sonne et au bout du fil on t’annonce que tu fais partie des personnalités à décorer, bah, tu ne pourras que chanter Alléluia.
 
On retrouve aussi dans le lot le Colonel-ministre-directeur général Ouro-Koura Agadazi, le chef de file des cumulards de la République. Il est depuis « des siècles des siècles » à la tête du ministère de l’Agriculture poste qu’il cumule avec celui de Directeur Général de l’ANSAT (Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo). Il fait plus l’agriculture sur la télévision que sur le terrain. Il rare d’allumer la télé et ne pas le voir.
 
Ce qui fait jaser, c’est la décoration du ministre retro-commissionnaire, suivez mon regard. Celui là même qui a mis en jachère la route Lomé-Vogan-Anfoin. Il serait récompensé pour l’ensemble de ses œuvres. On ne dit pas qu’il ne faut pas décorer les gens. Mais si ces décorations devraient poser problème comme dans le cas d’espèce, il serait plus utile d’honorer les vieilles dames qui se décarcassent jour et nuit pour mettre au propre nos routes.
 
Source : Liberté N°2430 du Jeudi 04 Mai 2017
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.