Togo / Démographie : la population togolaise devrait franchir le cap des 8 millions en 2018

0
83

photo | illustration


La population togolaise vivant à l’intérieur et à l’extérieur devrait franchir le cap des 8 millions en 2018, selon les dernières données démographiques rendues publiques lundi par l’équipe de recherche d’Ecobank sur son nouveau site dédié à l’analyse et aux prévisions économiques de ses pays d’activités, africaficc.
Avec la croissance économique robuste observée ces cinq dernières années, conjuguée aux belles perspectives annoncées pour cette année, le PIB par habitant devrait progresser de 7 points de pourcentage pour atteindre environ 660 $ en 2018, selon les données compilées par Togo First à partir des estimations de la banque basée à Lomé.
Le PIB par habitant, un indicateur très théorique qui mesure l’état moyen de bien-être matériel des ménages, est évalué à 615 $ en 2017 et 570 $ en 2016. Selon les données de la Banque de France, le coefficient de Gini, qui exprime le niveau des inégalités de revenu dans une économie est de 46 % (0,46) fin 2016.
L’écart de revenu est donc palpable au sein d’une population estimée à 7,8 millions l’année dernière, avec les énormes défis socio-économiques qui s’imposent. L’accès à l’électricité, l’eau, l’éducation de base, et surtout l’accès à l’emploi pour une population très jeune, sont autant de faiblesses susceptibles d’inhiber cet atout que représente la croissance démographique annuelle de 2,5 %, enregistrée ces dernières années.
Fiacre E.
 
togofirst / https://www.togofirst.com/fr/gouvernance-economique/0603-395-demographie-la-population-togolaise-devrait-franchir-le-cap-des-8-millions-en-2018
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire
Entrer votre nom ici