Togo : Elliott, qui aurait joué un rôle important dans ce divorce (UNIR-UFC)

image_pdfimage_print


Un tsunami « kpolitique » s’est produit mardi dernier. A la surprise générale, Fo Gil a décidé de se donner une retraite politique. Avouons-le, ce n’était pas trop tôt. Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Mais ce n’était pas tout.

Le « vieux » a aussi et surtout dit des choses qui ressemblent plus au Jean Pi, Tikpi et compagnie. Ce qui doit faire plus mal à quelqu’un, comme une piqûre de Quinimax faite par un médecin militaire en plein midi, c’est lorsque dans ces propositions de sortie de crise, il suggère le retour à la Constitution de 92 et, le « plus pire » demande à « Tchalévi simple » de ne pas se représenter à la « prégodentielle » de 2020. Avec cette sortie, nous on a en « même tamment »pardonné à Fo Gil tous ses péchés. Parce que ce qu’il a dit là, c’est trop « Faure » quoi. On lui a jeté toutes les fleurs du monde. Mais on devrait en réserver certains à d’autres.

En effet, selon les indiscrétions, ce sont les membres de la famille Olympio et certains de ses lieutenants qui l’auraient en fait poussé à faire cette sortie moins déshonorable avant qu’il ne soit trop tard pour lui. En clair, si cela n’en tenait qu’au « vieux », il allait encore rester aux côtés de « Faure-vi » et jouer le mauvais rôle. Et parmi ses bons conseillers, Dokita Petro Jimongou et l’autre gros au « gouverne et ment » avec un titre bizarre là, tonton Whisky, que dis-je, Elliott, qui aurait joué un rôle important dans ce divorce. Il parait que la déclaration choc de Fo Gil, c’est lui-même qui a rédigé cela.

Vraiment, les gens changent hein. Au moins Fogan Elliott n’aura pas vécu inutilement sur Terre. Mais, une question intelligente, comment et pourquoi lui, il reste à la mangeoire, accroché même à son poste dans le « gouverne et ment » comme une chauve-souris, mais pousse le « vieux », à rompre son mariage avec « Tchalévi simple » ? On dit souvent au village de notre voisin que lorsque tu déteste la noix de palme, tu ne dois pas consommer l’huile rouge. Autre question, est-ce qu’il n’y pas par hasard des « l’intentions cachées » ? Ces infos distillées dans la masse en ce moment là, c’est gratuit ? Sinon, ça ressemble à une stratégie pour dire aux « Gnassingbélandais » : c’est grâce à moi que cela est arrivé, souvenez-vous de moi hein, et reprendre la tête du parti jaune. Manœuvre qu’il avait tentée il fut des années, mais à l’époque, mal lui en avait pris. Il avait rencontré un « p’ti » Homawoo sur sa route. On connaît tout ça, mais on « zikpi » (se tait)…

Source : Liberté
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*