Togo : Elliott, qui aurait joué un rôle important dans ce divorce (UNIR-UFC)

image_pdfimage_print


Un tsunami « kpolitique » s’est produit mardi dernier. A la surprise générale, Fo Gil a décidé de se donner une retraite politique. Avouons-le, ce n’était pas trop tôt. Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Mais ce n’était pas tout.

Le « vieux » a aussi et surtout dit des choses qui ressemblent plus au Jean Pi, Tikpi et compagnie. Ce qui doit faire plus mal à quelqu’un, comme une piqûre de Quinimax faite par un médecin militaire en plein midi, c’est lorsque dans ces propositions de sortie de crise, il suggère le retour à la Constitution de 92 et, le « plus pire » demande à « Tchalévi simple » de ne pas se représenter à la « prégodentielle » de 2020. Avec cette sortie, nous on a en « même tamment »pardonné à Fo Gil tous ses péchés. Parce que ce qu’il a dit là, c’est trop « Faure » quoi. On lui a jeté toutes les fleurs du monde. Mais on devrait en réserver certains à d’autres.

En effet, selon les indiscrétions, ce sont les membres de la famille Olympio et certains de ses lieutenants qui l’auraient en fait poussé à faire cette sortie moins déshonorable avant qu’il ne soit trop tard pour lui. En clair, si cela n’en tenait qu’au « vieux », il allait encore rester aux côtés de « Faure-vi » et jouer le mauvais rôle. Et parmi ses bons conseillers, Dokita Petro Jimongou et l’autre gros au « gouverne et ment » avec un titre bizarre là, tonton Whisky, que dis-je, Elliott, qui aurait joué un rôle important dans ce divorce. Il parait que la déclaration choc de Fo Gil, c’est lui-même qui a rédigé cela.

Vraiment, les gens changent hein. Au moins Fogan Elliott n’aura pas vécu inutilement sur Terre. Mais, une question intelligente, comment et pourquoi lui, il reste à la mangeoire, accroché même à son poste dans le « gouverne et ment » comme une chauve-souris, mais pousse le « vieux », à rompre son mariage avec « Tchalévi simple » ? On dit souvent au village de notre voisin que lorsque tu déteste la noix de palme, tu ne dois pas consommer l’huile rouge. Autre question, est-ce qu’il n’y pas par hasard des « l’intentions cachées » ? Ces infos distillées dans la masse en ce moment là, c’est gratuit ? Sinon, ça ressemble à une stratégie pour dire aux « Gnassingbélandais » : c’est grâce à moi que cela est arrivé, souvenez-vous de moi hein, et reprendre la tête du parti jaune. Manœuvre qu’il avait tentée il fut des années, mais à l’époque, mal lui en avait pris. Il avait rencontré un « p’ti » Homawoo sur sa route. On connaît tout ça, mais on « zikpi » (se tait)…

Source : Liberté
 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Saisissez votre mail.

*