Le Togo, exemple en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle

image_pdfimage_print

Jean-de-Dieu-Somda


Les experts des pays du club du sahel et de l’Afrique de l’ouest, une institution spécialisée de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vont s’inspirer de l’expérience du Togo en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle lors de la prochaine « semaine de l’Afrique de l’ouest » à Lomé.
 
L’information a été rendue publique jeudi par Jean de Dieu Somda (photo), Représentant spécial du président du club du Sahel et de l’Afrique de l’ouest de l’OCDE au sortir de son entretien avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
 
« Cette année, nous avons décidé de faire cette réunion ici en République togolaise, notamment à Lomé pour magnifier le travail extraordinaire fait par le Togo notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle», a-t-il déclaré tout en précisant que depuis plusieurs années, le Togo est l’un des rares pays qui a atteint l’autosuffisance alimentaire et même excédentaire.
 
L’un des objectifs de la réunion, consistera à faire le point sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle sur la situation des 15 pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et prendre l’exemple du Togo pour inspirer les autres Etats.
 
« A partir de l’expérience du Togo, nous pouvons améliorer la situation nutritionnelle et alimentaire dans l’ensemble de l’espace CEDEAO », a rappelé l’expert de l’OCDE.
 
L’OCDE est une organisation mondiale cinquantenaire dont la mission est de promouvoir les politiques qui améliorent le bien-être économique et social partout dans le monde.
 
Telli K.
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*