Le Togo, exemple en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle


Jean-de-Dieu-Somda


Les experts des pays du club du sahel et de l’Afrique de l’ouest, une institution spécialisée de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vont s’inspirer de l’expérience du Togo en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle lors de la prochaine « semaine de l’Afrique de l’ouest » à Lomé.
 
L’information a été rendue publique jeudi par Jean de Dieu Somda (photo), Représentant spécial du président du club du Sahel et de l’Afrique de l’ouest de l’OCDE au sortir de son entretien avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
 
« Cette année, nous avons décidé de faire cette réunion ici en République togolaise, notamment à Lomé pour magnifier le travail extraordinaire fait par le Togo notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle», a-t-il déclaré tout en précisant que depuis plusieurs années, le Togo est l’un des rares pays qui a atteint l’autosuffisance alimentaire et même excédentaire.
 
L’un des objectifs de la réunion, consistera à faire le point sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle sur la situation des 15 pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et prendre l’exemple du Togo pour inspirer les autres Etats.
 
« A partir de l’expérience du Togo, nous pouvons améliorer la situation nutritionnelle et alimentaire dans l’ensemble de l’espace CEDEAO », a rappelé l’expert de l’OCDE.
 
L’OCDE est une organisation mondiale cinquantenaire dont la mission est de promouvoir les politiques qui améliorent le bien-être économique et social partout dans le monde.
 
Telli K.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.