Il est
Flash info :: | J-P Fabre a appelé ce mercredi à de nouvelles mobilisations populaires les 26, 27 et 28 septembre 2017 au Togo, et confirme la mort d’un manifestant à Mango en ce jour. | | La rentrée scolaire 2017-2018, initialement prévue le 25 septembre, a été repoussée au 02 octobre (Gouvernement). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Togo-FAT : Le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, grièvement blessé dans un braquage suspect en Afrique du Sud

image_pdfimage_print

Colonel-Ouro-Bang-na-Nassam


C’est un homme discret mais non moins puissant de par son poste au sein de l’armée togolaise. Lui, c’est le Commissaire-Colonel Ouro-Bang’na Nassam, Directeur des Services Interarmées des FAT.
 
Le mercredi 10 mai, alors qu’il quittait l’aéroport de Johannesburg où il venait d’atterrir avec une délégation, il a été victime d’un braquage au cours duquel il a été atteint de deux balles, selon des sources bien renseignées.
 
Les circonstances de ce curieux braquage sont pour l’heure très floues et suscitent des interrogations. A l’aéroport de Johannesburg, le Commissaire-Colonel et sa suite devaient être récupérés par une voiture officielle qui n’est pas venue. L’attente étant longue, la délégation s’est rabattue sur les services d’un taxi pour rejoindre l’hôtel.
 
C’est sur le chemin que le convoi a été victime de ce braquage. Le Commissaire-Colonel est blessé. Il aurait été atteint de deux balles, selon toujours les sources. A ce stade, on ne sait pas s’il y a eu d’autres blessés et si les pseudos braqueurs ont emporté des biens.
 
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus criminels au monde. Pour autant, ce braquage suscite quelques interrogations qui n’ont pas encore de réponse. Le Colonel Ouro-Bang’na se trouve actuellement dans un hôpital sud-africain où il a été opéré avec succès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
 
Son épouse serait d’ailleurs partie à son chevet. Directeur des Services Interarmées des FAT, il occupe ce poste stratégique depuis une dizaine d’années, peut-être plus. Ce poste est très convoité par plusieurs réseaux au sein des FAT.
 
Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la mission de cette délégation en Afrique du Sud qui est l’un des plus gros vendeurs d’armes sur le continent. A suivre de près.
 
source : L’Alternative Togo
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 18 mai 2017


Catégorie(s) : Chroniques
Tags : , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer