Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Togo, Faux opposants et « Alimentaires » se dévoilent : Agbéyomé Kodjo, Francis Lekon, Abass Kaboua, Dodji Apévon, tous des « madou madou » dans gêne.

image_pdfimage_print

opposants_traites


La présidentielle de 2015, on en parle encore et toujours. Le mérite aussi de ce scrutin, aussi c’est d’avoir levé le voile et permis de révéler la vraie face de certains acteurs politiques, surtout ceux qui se réclament de l’opposition. Dans cette famille politique, il y a certains qui s’opposaient à d’autres.
 
On les appelle des opposants dans l’opposition. Après la mascarade électorale, ils ont choisi le camp de Faure Gnassingbé. Ils ne cessent de jouer au lèche-cul de Faure Gnassingbé, dans l’espoir d’une suite favorable.
 
Agbéyomé Kodjo
 
Le premier à définitivement tourner le dos au peuple est Agbéyomé Kodjo. Il n’a pas attendu le premier chant du coq pour tourner casaque. C’était prévisible. L’homme n’a jamais inspiré confiance aux Togolais par ses positions alambiquées. Il dit une chose le matin, une autre à midi et autre chose le soir. Certains l’ont à juste titre surnommé l’opposant recto-verso. Un pseudo qui lui va comme des gants. Comme un rossignol, il s’est mis à chanter des éloges, des louanges à Faure Gnassingbé à la suite du braquage électoral. Le même Faure Gnassingbé qu’il traitait de « délinquant » dans l’affaire des incendies, après une confrontation qu’il a eue avec Mohamed Loum. En l’espace de deux ans, le délinquant est devenu un homme respectable et fréquentable pour Don Gabriello. Il se susurre au sein du parti Unir qu’on ne lui pardonnera jamais le fait d’avoir dévoilé un mal dont souffrirait le « p’ti ».
 
Abass Kaboua
 
Abass Kaboua, voilà un autre « opposant » qui s’était longtemps attaqué en des termes très crus à Faure Gnassingbé et qui veut aussi rentrer dans ses bonnes grâces. Certains trouvent ses prises de position embrouillées. Ils ne savent pas si c’est Jean-Pierre Fabre qu’il déteste à ce point, ou si c’est une ruse pour se faire remarquer par Faure Gnassingbé. Quoi qu’il en soit, il a fait une déclaration qui va intéresser le jeune Timonier. « Nous, nous n’allons pas appeler à contester Faure Gnassingbé », a-t-il martelé.
 
Gilchrist Olympio
 
Il est illusoire d’évoquer les cas de Gilchrist Olympio et ses « agbassivi » qui sont devenus depuis longtemps des légumes du Rpt/Unir.
 
Francis Lekon et Cie
 
Inutile également de parler du petit groupe d’arrivistes dénommé « Nouveau Regard ». Ce serait leur faire trop d’honneur. Ce sont des « madou madou » qui ne méritent pas qu’on s’attarde sur leur cas. Pour leur panse, certains d’entre eux ont braqué financièrement la défunte Industrie togolaise des plastiques (ITP) dans le passé.
 
Source : [07/05/2015] Liberté
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 8 mai 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer