Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Togo : Issifou Taffa Tabiou, symbole de l’immoralité, de l’indignité et du ridicule de la dynastie Gnassingbé

image_pdfimage_print

ceni_pdt


La dignité et le sens de l´honneur auraient-ils donc déguerpi de la terre de nos aieux? À voir ce qui se passe au Togo depuis presqu un demi-siècle et à voir ce qui s´est passé il y a quelques jours avec la proclamation des résultats des dernières élections présidentielles, on serait tenté de répondre par l´affirmative.
 
Si la majorité des togolais a le sens de l´honneur et de la dignité et n´est pas prête à se couvrir de honte, beaucoup de nos compatriotes se sont malheureusement éloignés de ces vertus, sans lesquelles l´être humain n´est rien.
 
Revenons au comportement ridicule de Taffa Tabiou, ancien professeur et proviseur de lycée. Un homme que j´ai bien connu quand j´étais enseignant. Un homme parachuté à la CENI pour rendre service à un homme, à un régime et aider à accélérer la descente aux enfers d´un peuple duquel pourtant il est issu.
 
Quand M. Issifou Taffa Tabiou décide de faire cavalier seul en annonçant les résultats de la présidentielle, sans que même le vice-président de la CENI ne soit au courant. C´est qu´il y a du suspect.
 
Dans des pays normaux M. Tabiou se serait donné la mort après une telle prestation aussi honteuse que ridicule. Mais nous sommes au Togo et notre président de la CENI ne connaît pas les mots honte et honneur.
 
On nous dit que Taffa Tabiou était sous pression et menacé de mort.
 
Supposons que ça soit le cas. Il y avait des personnalités étrangères dans les locaux de la CENI, et il y avait surtout le Gal Sangaré, représentant de la Francophonie. À travers ces personnalités il pouvait demander et trouver protection avant de proclamer les vrais résultats sortis des urnes qui donnent ce bâtard de Faure Gnassingbé largement perdant. (Son père Éyadéma n´avait jamais gagné des élections au Togo et ce n´est pas lui qui les gagnerait. Ils le savent tous au RPT/UNIR)
 
Non et non, M. Tabiou n´a pas agi parce qu´il était menacé de mort. Il a agi comme il l´a fait parce que pour lui l´intérêt personnel était plus grand que l´intérêt du peuple Togolais. Il est venu à la CENI pour rendre service à un homme, à un régime, la souffrance des Togolais demeure pour lui et pour ces ennemis du peuple tapis à UNIR, le dernier des soucis.
 
À quelque chose malheur est bon. Dit-on.
 
Cette farce de M. Tabiou face au monde entier vient une fois encore de nous prouver que nous avons en face des voyous qui nous tiennent en otage. Si nous les laissons faire, ils ne lâcheront pas le morceau.
 
Il nous revient de nous organiser pour mener la vraie révolution qui nous permettrait de tout remettre à plat et repartir à zéro.
 
Source : [01/05/2015] Royal Tchadjobo
 

Commentaires

comments

Publié le 2 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

2 Responses pour “Togo : Issifou Taffa Tabiou, symbole de l’immoralité, de l’indignité et du ridicule de la dynastie Gnassingbé”

  1. Barkissa dit :

    Ce Taffa tabiou est un minable escroc. Vrai mendiant. Son visage le demontre aussi bien.Petit voleur de <> (=beignet d’arachide) dès son enfance bassarien, il cachait des<> même dans sa poche de pantalon laissant des traces d’huiles sur ses habits d’ecolier.Ainsi a t il développé ses habitudes de mendiant-voleur de pauvre villageois aussi grand applaudisseur qui l’ont amené à etre nommé proviseur de lycée par le piètre general Eyadema comme recompense dans la mobilisation de ses eleves pour chanter et danser à la gloire de ce dernier: l’ère de l’animation importée de chez le vieux dictateur Mobutu.
    Grand cleptomane,formé aux pratiques du regime Eyadema il connait très peu la honte, couchant au passage avec ses multiples élèves.Vieux sans scrupules il couchait même avec de très petites filles de son ecole sans rendre compte à qui que ce soit ni même à sa conscience.
    Aujourdhui il a atteint le paroxysme de son manque de scrupules avec le grand theatre tragique qu’il a offert aux togolais sur la chaine de la TVT le mardi passé avec la publication cavaliere des resultats de l’election presidentielle d’avril 2015.

  2. Nana Desire dit :

    Il ya dans tout ce qui se passe au Togo une verite que nous meme nous ne voulons pas regarder en face pour trouver une solution.
    le Togo a ete gouverner pendant plus d’un demi siecle sans loi, ne pense pas que c’est du jour au lendemain que ce gouvernement va partir par une simple election. Ne vous trompez pas, le tripatouillage electoral, se fait partout, meme chez nos grands freres.
    Pour les exemples des pays limitrophes, cela n’a rien avoir avec le Togo.
    Faure a encore gagne, sauve des vies humaines. l’inernational ne laivera pas le petit doigt.
    Tant que sur la terre de nos aieux, il ya des gens qui sont des Tabiou, Tidjani, et les autres, cette famille a toute les chances pour rester.
    Mon frere leve toi et marche, la nuit est ecore tres longue.
    Mercie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer