Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

TOGO : J.P Fabre se réveille…

image_pdfimage_print

manif_cap2015_sokode


Les hésitations viennent de laisser place à une mobilisation populaire. Jean-Pierre FABRE sort enfin du silence et convoque avec ses partenaires du CAP 2015 un meeting d’information pour samedi prochain.
 
Les militants, les électeurs et les sympathisants du chef de file de l’opposition attendent avec ferveur le message du leader de l’ANC. Que s’est il réellement passé avec l’élection présidentielle de 2015, qu’est ce qui a justifié le silence absolu de l’homme politique à la suite des enjambées électorales du candidat au pouvoir, Faure Gnassingbé.
 
La randonnée avec les chefs d’Etat ghanéen et ivoirien, le coup de colère du vice président de la CENI Francis Pédro AMUZUN et surtout, la suite… à donner à la lutte politique pour l’alternance.
 
Déjà l’annonce du grand meeting bouscule les états-majors des partis politiques, tant du pouvoir que de l’opposition.
 
Au CAR, le meeting est très attendu. Le parti de Yawovi AGBOYIBO avait déjà appelé à boycotter le scrutin, et par ricochet, le candidat du CAP 2015. Ce parti a coutume de définir ses orientations en fonction des forces et des faiblesses de ses adversaires de l’opposition.
 
Alberto Olympio du parti des togolais appelle à la constitution d’une opposition constructive.
 
Alors que le pouvoir UNIR attend ce meeting pour lancer sa communication dans le sens de la nature du prochain gouvernement : faire avec ou sans l’opposition, Gilchrist OLYMPIO de l’UFC saisit la balle au bond et félicite le président élu…. Histoire de rester maintenu dans les couloirs gouvernementaux du pouvoir UNIR.
 
Quant à la population qui se pose milles et une question, elle sera située samedi prochain sur la nouvelle donne politique de l’ANC et de son Chef Jean-Pierre FABRE.
 
Déjà, les marches hebdomadaires sont senties par les militants comme le coryza.
 
L’avenir politique de l’ancien lieutenant de Gilchrist OLYMPIO, Jean Pierre FABRE est à rude épreuve après ce rendez-vous électoral chaotique qui ne lui a pas permis de renverser la tendance, comme il l’a promis. En attendant Godot.
 
Alfredo Philomena
 
L`Indépendant Express
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 9 mai 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer