Togo : la Secrétaire générale de la Francophonie salue le résultat de l’élection présidentielle

image_pdfimage_print

faure_mickaelle_jean


Est-ce que cela mérite un commentaire ?
 
http://www.francophonie.org/Togo-la-Secretaire-generale-de-la.html
 
A la suite de la proclamation, par la Cour Constitutionnelle, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, la Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Michaëlle Jean, félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection à la Présidence de la République du Togo.
 
La Secrétaire générale tient à « saluer l’esprit de responsabilité des électeurs et des électrices qui ont voté dans le calme et la sérénité ainsi que les acteurs politiques qui ont contribué à l’apaisement avant, pendant et après le scrutin ».
 
Michaëlle Jean, qui souligne la bonne coopération des organisations régionales et internationales (ONU, UA, CEDEAO, UEMOA et OIF) qui ont travaillé dans le cadre du comité ad-hoc pour la consolidation des résultats de l’élection et se sont mobilisées au plus haut niveau, attend le rapport circonstancié de la Mission d’information et de contacts qu’elle avait dépêchée à Lomé à l’occasion des élections.
 
La Secrétaire générale transmettra ses recommandations et sa disponibilité aux autorités togolaises afin de contribuer à renforcer davantage le processus démocratique ainsi que le processus de réconciliation nationale.
 
L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs.
 
source : africa express
 

Commentaires

comments

Une Réponse à "Togo : la Secrétaire générale de la Francophonie salue le résultat de l’élection présidentielle"

  1. abaladjo   4 mai 2015 at 20 h 35 min

    Chere peuple du togo svp acxepté les resultats comme ils le disent. Du moment ou l’oif fellecite, la trancparence des urnes svp faite beaucoup attantion au rassemblement par ce que nous avons vue ce c’est passé en cote d’ivoire ou tt ces organismes ont fellicité le contraire des urnes à bon attendeur!!!!??????

    Répondre

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*