Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Togo : le pas forcé vers la réconciliation

image_pdfimage_print

hcrrun_reconciliation


© togoactualite – Créer pour mettre en œuvre les recommandations de la Commission vérité justice réconciliation (CVJR), le Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCCRUN) a officiellement lancé ces activités ce jeudi à Lomé.
 
Durant dix jours, ce Commissariat sillonnera les cinq régions du pays pour sensibiliser les populations aux vertus du pardon, de la tolérance, de la réconciliation et du vivre ensemble.
Pour le Premier ministre l’institution dirigée par l’ancienne présidente de la Cour de justice de la CEDEAO doit travailler dans deux directions : le passé et l’avenir.
 
« C’est l’aboutissement d’un processus noble, mais complexe engagé par l’ensemble des composantes sociopolitiques de notre pays en vue de renforcer les bases de notre vie commune mais aussi le point de départ d’une nouvelle vision de notre vie en communauté », a déclaré M. Ahoomey-Zunu avant de préciser que le gouvernement veillera pour qu’aucun Togolais ne soit injustement mis en marge du programme de réparation pour des raisons politiciennes ou « partisanes.
 
Pas de temps à perdre. Aussitôt mis en place, le HCRRUN s’est vite mis au travail. Il a rencontré dans la matinée les membres du gouvernement, les forces de sécurité, les responsables des institutions, les diplomates, dans l’après midi, les leaders d’opinion de la Commune de Lomé ont été rencontrés.
 
Une tournée dans les cinq régions du pays est au programme des activités du HCRRUN. La tâche du HCRUNN a pour mission de s’atteler à la réparation du programme de réparation élaboré par la CVJR qui couvre près de 20 000 victimes déclarées, des différents événements de 1958 à 2005. La CVJR avait à la fin de ces travaux élaboré 68 recommandations remis au chef de l’Etat parmi lesquelles la limitation du mandat présidentiel et le retour au mode de scrutin à tours. Deux recommandations qui ont été rejetées par les députés de la majorité présidentielle.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 20 mars 2015 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer