Le Togo participe jeudi aux réunions de printemps de la Banque Mondiale et du FMI à Washington

image_pdfimage_print

ayassor_bad

Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor et de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Djossou Sémodji, seront jeudi à Washington aux Etats-Unis pour participer aux réunions de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), a appris l’agence Afreepress.

Prévues pour se dérouler du 8 au 14 avril 2014, ces réunions constituent une aubaine pour le Togo, pour « faire le point de sa coopération avec les deux institutions internationales », dit-on du côté du gouvernement.

Ces rencontres s’annoncent pendant qu’un rapport publié par le FMI sur le Togo a mis à nu, certaines « irrégularités » dans les domaines de l’énergie et des télécommunications.

Pour rectifier le tir, le Fonds Monétaire International (FMI) recommande au gouvernement togolais de jouer son rôle pour « accroître le potentiel de croissance, en offrant des infrastructures de base de qualité, en améliorant le climat des affaires et en approfondissant le secteur financier ».

Mao R.

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*