Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Togo / présidentielle 2015 : « Avec les élèves à la maison, je me sens Faure »

image_pdfimage_print

carri_faure_ferme_ecoles


C’est une affiche qui fait couler de l’encre et de la salive. Certains l’ont qualifiée d’« affiche de l’imposture ». A raison ! Sur le poster à polémique, on y voit Faure Gnassingbé jouant à papa poule au milieu de petits écoliers en tenue et affichant un sourire large jusqu’aux oreilles, avec cette inscription : « Avec eux, je me sens Faure ». En lieu et place de l’effet recherché par les concepteurs, l’affiche a énormément choqué dans beaucoup de milieux. Il s’agit d’une imposture, d’une supercherie qui ne dit pas son nom. Et pour cause, l’avenir de ces doux êtres dont Faure Gnassingbé prétend être fier est sacrifié sur l’autel de ses ambitions présidentielles. Au même moment où les partisans de Faure placardaient les affiches dans tout le Togo, les élèves sont curieusement maintenus à la maison et les écoles fermées pour un mois pour cause d’élection, alors qu’ils devraient être normalement dans les classes.

Depuis la rentrée scolaire, les cours ont été fortement perturbés à cause des mouvements de grève à répétition des enseignants qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail. Le pays dispose suffisamment de moyens pour satisfaire aux revendications des enseignants. Mais sous le fallacieux prétexte que les enseignants seraient manipulés par les acteurs politiques de l’opposition, Faure Gnassingbé s’est refusé à les mettre dans de bonnes conditions et préfère affecter des sommes colossales à des fins propagandistes et électoralistes. Conséquence, c’est la troisième fois consécutivement que les écoles sont fermées en pleine année scolaire au Togo face aux mouvements de mécontentement des enseignants.

En avril 2013, les spadassins de Faure Gnassingbé ne se sont pas embarrassés pour commettre de lâches assassinats sur les écoliers qui manifestaient dans les rues pour réclamer le droit à l’éducation. Ils ont tiré à bout portant sur ces enfants qui manifestaient à mains nues dans les rues. A ce jour, les meurtriers d’Anselme Gouyano Sinandaré et de Douti Sinanlengue courent toujours. Impunément !

Il faut le reconnaître, l’éducation qui est pourtant un secteur vital de tout pays, n’a jamais été la priorité de Faure Gnassingbé. Il suffit de voir l’état de délabrement avancé de certaines infrastructures scolaires tant à Lomé qu’à l’intérieur du pays pour s’en rendre compte. En ce début du troisième millénaire, c’est sous des abris de fortune que des élèves étudient. Même dans les lycées. L’une de ces paillotes s’était écroulée sur des écoliers il y a quelques semaines dans la périphérie de la ville Lomé.

Sincèrement, comment peut-on prétendre dans ces conditions être fier de ces enfants dont on a choisi délibérément de compromettre l’avenir ? Un peu de quand même !

Source : [17/04/2015] Liberté
 

Commentaires

comments

Publié le 19 avril 2015 dans Envoyez cet article à un ami

2 Responses pour “Togo / présidentielle 2015 : « Avec les élèves à la maison, je me sens Faure »”

  1. dogbe dit :

    Chers lecteurs togolaise et togolais l’encien presidant faure gnassimbgé est perte de vitesse il ne sait plus ce que lui arrive, dans sa tête et dans son corps. Les massacres qu’il a fait en 2005 juste apres la mort du batard eyadema, ces lui reclament leurs vie donc cella fait qu’il devient de plus en plus fou.si non comment vous vouvez fermé les ecole, et vous baser sur l’education pour faire compagne? C’est vraiment des cochon malades. Des maudit de la nature chioooonn hooooooooo namiii

  2. dogbe dit :

    Chers lecteurs togolaise et togolais l’encien presidant faure gnassimbgé est perte de vitesse il ne sait plus ce que lui arrive, dans sa tête et dans son corps. Les massacres qu’il a fait en 2005 juste apres la mort du batard eyadema, ces morts lui reclament leurs vie donc cella fait qu’il devient de plus en plus fou.si non comment vous pouvez fermé les ecoles, et vous baser sur l’education pour faire compagne? C’est vraiment des cochons malades. Des maudit de la nature chioooonn hooooooooo namiii

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer