Togo : Rawlings appelle à une présidentielle équitable

image_pdfimage_print

rawlings_faure


L’ex Président ghanéen, Jerry Rawlings, appelle à ce que l’élection présidentielle qui se prépare au Togo soit libre et équitable.
 
Rawlings a lancé cet appel après avoir reçu à Accra au Ghana une délégation du parti togolais d’opposition, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). La rencontre a eu lieu peu avant la visite le mardi dernier du Président en exercice de la CEDEAO, le ghanéen John Mahama, à Lomé.
 
De l’objectif du déplacement de l’ANC chez Rawlings, il ressort que le parti explore tous les moyens pouvant aboutir à l’organisation d’une élection libre, transparente et équitable au Togo.
 
D’après le compte rendu de la rencontre publié par le service de presse de Rawlings, l’ex Président ghanéen est intéressé par le développement de ce qui se passe au Togo mais a suggéré que l’ANC se réfère à la CEDEAO.
 
Suite à sa sollicitation pour s’impliquer dans la recherche d’une heureuse issue des préparatifs de la présidentielle au Togo, Rawlings a fait savoir à ses hôtes qu’il invitera le Président Mahama à se pencher sur la question mais aussi que les acteurs togolais fassent connaitre leurs doléances à la CEDEAO.
 
Enfin, pour ce qui concerne la visite du Président John Mahama Rechercher John Mahama au Togo, de sources bien autorisées à Accra indiquent que les autorités togolaises ont été exhortées à procéder à la vérification du fichier électoral de sorte à inspirer la confiance chez tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.
 
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*