Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Togo : Rawlings appelle à une présidentielle équitable

image_pdfimage_print

rawlings_faure


L’ex Président ghanéen, Jerry Rawlings, appelle à ce que l’élection présidentielle qui se prépare au Togo soit libre et équitable.
 
Rawlings a lancé cet appel après avoir reçu à Accra au Ghana une délégation du parti togolais d’opposition, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). La rencontre a eu lieu peu avant la visite le mardi dernier du Président en exercice de la CEDEAO, le ghanéen John Mahama, à Lomé.
 
De l’objectif du déplacement de l’ANC chez Rawlings, il ressort que le parti explore tous les moyens pouvant aboutir à l’organisation d’une élection libre, transparente et équitable au Togo.
 
D’après le compte rendu de la rencontre publié par le service de presse de Rawlings, l’ex Président ghanéen est intéressé par le développement de ce qui se passe au Togo mais a suggéré que l’ANC se réfère à la CEDEAO.
 
Suite à sa sollicitation pour s’impliquer dans la recherche d’une heureuse issue des préparatifs de la présidentielle au Togo, Rawlings a fait savoir à ses hôtes qu’il invitera le Président Mahama à se pencher sur la question mais aussi que les acteurs togolais fassent connaitre leurs doléances à la CEDEAO.
 
Enfin, pour ce qui concerne la visite du Président John Mahama Rechercher John Mahama au Togo, de sources bien autorisées à Accra indiquent que les autorités togolaises ont été exhortées à procéder à la vérification du fichier électoral de sorte à inspirer la confiance chez tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.
 
Mensah, Lomé
 
source : koaci
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 27 mars 2015


Catégorie(s) : Politique
Tags : , , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer