Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Togo : Messenth Kokodoko, un des responsables du Mouvement NUBUEKE enlevé | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Togo reconnu pour ses efforts en matière de lutte contre la pêche illicite

image_pdfimage_print

peche


La Commission Européenne de lutte contre les activités de pêche illicite a reconnu que le Togo a pris avec succès des mesures visant à lutter contre les activités de pêche illicite, a appris l’Agence de presse Afreepress de la déclaration 14/314 de la Commission européenne chargée des affaires maritimes et de la pêche.
 
Ayant reçu en novembre 2012 un avertissement formel aux côtés du Belize, des îles Fidji, du Panama et du Vanuatu, le Togo ainsi que ces pays verront les mesures commerciales prises à leur encontre levées pour le fait que, selon les responsables de la commission, « ont pris des mesures concrètes pour remédier aux lacunes constatées et montré une volonté de parachever les réformes structurelles afin de lutter contre la pêche illicite ».
 
Par contre, la commission dirigée par Maria Damanaki interdit les importations des produits de la pêche en provenance du Sri Lanka afin de s’attaquer aux bénéfices commerciaux découlant de cette activité illicite.
 
Et pour cause, soutient la déclaration, le Sri Lanka n’a pu démontrer suffisamment qu’il lutte contre la pêche illicite déclarée et non réglementée (INN) ».
 
Pour le cas de la Corée, du Curaçao et du Ghana, la commission va prolonger sa coopération jusqu’à janvier 2015 en dépit de certains de certains progrès réalisés dans ces pays qui ont reçu un avertissement formel en novembre 2013 mais ayant besoin d’un délai supplémentaire pour procéder à des changements, selon la commission.
 
Selon les informations, la pêche illicite fait perdre plus de 170 milliards de francs CFA à l’Afrique de l’ouest.
 
Mao R.
 

Commentaires

comments

Publié le 16 octobre 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*



Obama et le PDG de Facebook

Obama taquine le jeune PDG de Facebook cravaté


Mme ADJAMAGBO: La CENI, pour être efficace, travailler de manière impartiale, doit être indépendante

Le conclave sortira un document. Attendez que nos pourparlers prennent fin et vous aurez ce document


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer