Le Togo se dote d’un comité d’éveil sur le virus Ebola


ahoumey_500

© togoactualite – Une rencontre consacrée à l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola s’est tenue ce mardi sous la présidence du chef de gouvernement, le premier ministre, Ahoomey-Zunu Séléagodzi. Il s’agit d’une réunion d’information et de partage pour les structures concernées afin de les mettre au même niveau d’information pour des actions adaptées et ajustées prises dans notre pays depuis le début de l’épidémie déclarée dans la sous région.

Pour le secrétaire général du ministère de la santé, Gado Ouro-Koura « des mesures ont été prises au niveau de notre pays pour des différentes préventions et c’était le point sur ces différentes mesures de prévention qui a été fait et qui a été partagé avec les différentes parties prenantes ».

Les mesures concernent d’abord l’information et la sensibilisation aussi bien le personnel de santé qui va être en charge des cas suspects mais aussi de la population à travers les médias.

La réunion a également mis en place des structure de prise en charge de cas suspects éventuels et ceci en recommandation de l’OMS. A ce titre un comité a été mis en place au niveau du Togo avec différentes commissions qui sont chargées aussi bien de l’information, de l’éducation de la population mais aussi de la prise en charge des cas suspects éventuels. « Un comité d’éveil a été mis en place pour coordonner toutes ces activités et à ce jour, nous pouvons dire qu’il y a zéro cas suspect de fièvre Ebola au Togo », a souligné M. Ouro-Koura.

Notons que c’est le 21 mars dernier que le 1er cas de fièvre Ebola a été signalé en Guinée Conakry.


 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.