Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



Le Togo se dote d’un comité d’éveil sur le virus Ebola

image_pdfimage_print

ahoumey_500

© togoactualite – Une rencontre consacrée à l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola s’est tenue ce mardi sous la présidence du chef de gouvernement, le premier ministre, Ahoomey-Zunu Séléagodzi. Il s’agit d’une réunion d’information et de partage pour les structures concernées afin de les mettre au même niveau d’information pour des actions adaptées et ajustées prises dans notre pays depuis le début de l’épidémie déclarée dans la sous région.

Pour le secrétaire général du ministère de la santé, Gado Ouro-Koura « des mesures ont été prises au niveau de notre pays pour des différentes préventions et c’était le point sur ces différentes mesures de prévention qui a été fait et qui a été partagé avec les différentes parties prenantes ».

Les mesures concernent d’abord l’information et la sensibilisation aussi bien le personnel de santé qui va être en charge des cas suspects mais aussi de la population à travers les médias.

La réunion a également mis en place des structure de prise en charge de cas suspects éventuels et ceci en recommandation de l’OMS. A ce titre un comité a été mis en place au niveau du Togo avec différentes commissions qui sont chargées aussi bien de l’information, de l’éducation de la population mais aussi de la prise en charge des cas suspects éventuels. « Un comité d’éveil a été mis en place pour coordonner toutes ces activités et à ce jour, nous pouvons dire qu’il y a zéro cas suspect de fièvre Ebola au Togo », a souligné M. Ouro-Koura.

Notons que c’est le 21 mars dernier que le 1er cas de fièvre Ebola a été signalé en Guinée Conakry.


 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Publié le 9 avril 2014 dans Envoyez cet article à un ami

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer