Togo : Situation chaotique du personnel du LNBTP


lnbtp
Situation de travail chaotique pour le personnel du LNBTP sous la direction du sieur Tchamdja Bawubadi Malaki 9insertion) depuis 2008 | Photo : LNBTP


Le Laboratoire National des Bâtiments et des Travaux Publics ( LNBTP ) est une société parapublique qui connait une situation des plus difficiles. Pour le personnel dont nous avons pu échanger avec l’un des membres la situation est chaotique.
 
Avancement bloqué depuis 2011, absence de service d’approvisionnement, le service facturation n’existe nulle part de même que le service de recouvrement. Selon nos informations c’est le directeur général de connivence avec le directeur administratif et financier, qui font tout pour ne pas laisser découvrir les malversations qui dépassent l’entendement soutient notre source.
 
Le LNBTP contrôle en grande partie les travaux des BTP au Togo et en principe les travailleurs ne devraient pas exiger de meilleures conditions de travail.
 
La classe dirigeante malgré que la situation s’empire ne prend aucune disposition pour répondre aux revendications légitimes du personnel, elle s’évertue plutôt à bloquer l’élection du délégué du personnel.
 
Autres anomalies relevées au LNBTP, l’absence d’assurance maladie et d’assurance pour les employés dans un secteur où des gens risquent leur vie en dotant le pays d’infrastructures. Les employés sont victimes de retenus sur salaires qui devraient être reversés à la caisse nationale de sécurité sociale mais aucune trace de cet argent.
 
Le laboratoire des bâtiments et des travaux publics est une société créée en 1975 et spécialisée dans les études de matériaux d’ouvrage et de contrôle des ouvrages d’arts. Le LNBTP emploie environ 200 personnes. Son directeur général depuis 2008 est Monsieur Tchamdja Bawubadi Malaki.
 
Source : [30/10/2014] Fabbi Kouassi
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.