TOGO : Un pays avec deux présidents de la république


faure_jp_fabre


A la suite de l’élection présidentielle de 25 avril 2015, Taffa Tabiou, président de la CENI a proclamé unilatéralement un faux résultat qui lui a été remis par Gilbert Bawara, ministre de l’administration territoriale, donnant Faure Gnassingbé gagnant avec 58.77. Ce faux résultat est en suite confirmé par Abdou Assouma, le président de la Cour Constitutionnelle, qui n’est qu’à la solde de la famille Gnassingbé et son clan.¨
 
En parallèle, Francis Pédro AMUZUN, vice-président de la CENI, a proclamé de son côté Jean-Pierre Fabre gagnant avec 52,20%, suite aux compilations des PV dont dispose le CAP 2015.
Au jour d’aujourd’hui, le Togo à deux présidents de la République.
La Nouvelle
 

Les + Commentés 2

  1. HERVÉ -SYLVAIN ADAMSON says:

    Si c’est ainsi, qu’ attendez vous pour former un gouvernement parallèle et vous donner une crédibilité qui nous mènera tout droit vers un autre de transition en passant par un vide juridique que causera cette action, avouez le vous n’y avez pasppensé, mais il n’est pas trop tard..

  2. SANLA says:

    Le pays n’a qu’un seul président, celui qui a été proclamé gagnant sur la base des PV des 42 CELI et reconnu par la communauté internationale et les institutions de la République. On ne peut pas prétendre gagner une élection sur la base de 26 sur 42 CELI. si c’était sur cette base (proclamer les résultats des CELI qui lui sont plus favorables) Faure allait gagner à plus de 90%. n’empêche, Il a déjà nommé un premier ministre qui va publier bientôt son gouvernement. Tant pis pour les rêveurs et les assoiffés de pouvoirs aux esprits revanchards. Et la République continue…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.