Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.



TOGO : Un pays avec deux présidents de la république

image_pdfimage_print

faure_jp_fabre


A la suite de l’élection présidentielle de 25 avril 2015, Taffa Tabiou, président de la CENI a proclamé unilatéralement un faux résultat qui lui a été remis par Gilbert Bawara, ministre de l’administration territoriale, donnant Faure Gnassingbé gagnant avec 58.77. Ce faux résultat est en suite confirmé par Abdou Assouma, le président de la Cour Constitutionnelle, qui n’est qu’à la solde de la famille Gnassingbé et son clan.¨
 
En parallèle, Francis Pédro AMUZUN, vice-président de la CENI, a proclamé de son côté Jean-Pierre Fabre gagnant avec 52,20%, suite aux compilations des PV dont dispose le CAP 2015.
Au jour d’aujourd’hui, le Togo à deux présidents de la République.
La Nouvelle
 

Commentaires

comments

Publié le 6 mai 2015 dans Envoyez cet article à un ami

2 Responses pour “TOGO : Un pays avec deux présidents de la république”

  1. HERVÉ -SYLVAIN ADAMSON dit :

    Si c’est ainsi, qu’ attendez vous pour former un gouvernement parallèle et vous donner une crédibilité qui nous mènera tout droit vers un autre de transition en passant par un vide juridique que causera cette action, avouez le vous n’y avez pasppensé, mais il n’est pas trop tard..

  2. SANLA dit :

    Le pays n’a qu’un seul président, celui qui a été proclamé gagnant sur la base des PV des 42 CELI et reconnu par la communauté internationale et les institutions de la République. On ne peut pas prétendre gagner une élection sur la base de 26 sur 42 CELI. si c’était sur cette base (proclamer les résultats des CELI qui lui sont plus favorables) Faure allait gagner à plus de 90%. n’empêche, Il a déjà nommé un premier ministre qui va publier bientôt son gouvernement. Tant pis pour les rêveurs et les assoiffés de pouvoirs aux esprits revanchards. Et la République continue…..

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*
:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer