Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

TOGO/PRESIDENTIELLE 2015 : Congrès du parti Obuts, « Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat »

image_pdfimage_print

Agbeyome-kodjo-500x290


Les partis politiques togolais multiplient les congrès de candidatures à deux mois de la présidentielle 2015. Alors que Obuts, le parti de l’ancien Premier ministre a annoncé pour les 30 et 31 janvier son congrès ordinaire, sa candidature ne faisait plus de doute dans la presse et les chancelleries. Surprise ! Le renard de Tokpli a autres choses à proposer.
 
Afrikaexpress a l’information de la cellule de préparation du congrès, les piliers du parti se sont opposés à toute candidature, pour, défendra le président, « être cohérent ». Pour Agbéyomé que cite à notre rédaction l’un de ses proches, « il ne sert à rien d’être candidat pour perdre, dans la situation actuelle, avec les multiples candidats, c’est une aventure périlleuse« . Obuts n’aura donc pas de candidat, « nous ne voulons pas être une barrière pour la victoire éventuelle du candidat unique de l’opposition s’il en a un » a confié un cadre du parti. Le président laisse planer les doutes et veut garder la surprise pour le 31 janvier où, en lieu et place de candidature, son parti prévoit la publication d’un document politique pour les perspectives meilleures pour le Togo. A la question de savoir s’il ne se ralliera pas au parti au pouvoir comme l’ont colporté les rumeurs à Lomé ces derniers jours, Agbéyomé Kodjo avise, « Nous sommes un parti d’opposition, notre priorité, ce sont les réformes« . Le congrès se déroulera en deux étapes, au Siège du parti le 30 puis le 31 à l’hôtel Sancta Maria de Lomé, face à la mer. Une réception sélective est prévue au siège après.
 
Parti d’opposition, créé en 2008, Obuts est l’une des rares formations à animer le débat politique national de façon constante. Soupçonné de rapprochement avec le parti de Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo, son président maintient officiellement ses positions. Son entourage nie « preuves » à l’appui, tout contact avec Unir, parti au pouvoir et crie ne se battre que « pour le bien être des Togolais« .
 
source : Afrikaexpress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 28 janvier 2015


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer