Toucher du doigt les réalisations : Fin de la mission du chef de la Délégation de l’UE à l’intérieur du pays

image_pdfimage_print

Nicolas-Berlang--Martinez_500

M. Nicolas Berlanga-Martinez, le chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) a achevé jeudi sa tournée dans la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

 

Deux activités ont marqué la journée du haut responsable européen. M. Nicolas Berlanga-Martinez s’est rendu à la prison civile de Kara pour constater les conditions des détention de prisonniers. Il a fait le tour de tous les +quartiers+ de cette maison d’arrêt.

 

Le chef de la Délégation de l’UE a quitté la prison en offrant pour le jardin des détenus, un lot de semences des légumes qu’il a obtenu de l’ambassadeur d’Egypte.

 

Dernière activité de M. Berlanga-Martinez : une rencontre d’échange avec les universitaires. Il s’est rendu au décanat de la Faculté des Sciences et Techniques (FAST) où il a échangé avec les enseignants de cette faculté.

 

Ceux-ci lui ont fait le point des activités de recherche réalisée sur le volet +assainissement urbain+ et des activités en faveur de la société civile.
Le décanat de la FAST a bénéficié d’un lot de calepins et des dépliants sur les bourses d’études de l’UE.

 

Le chef de la délégation s’est enfin entretenu avec le secrétaire général de l’Université de Kara M. Baoubadi Badabadi. Ce dernier a salué M. Berlanga-Martinez pour ses multiples actions en faveur du développement du Togo. FIN

 

De Kara, Mikoliba FINTAKPA

  Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*