Il est
Flash info :: | La France suit avec préoccupation la situation au Togo. Nous condamnons fermement les violences récentes qui ont fait plusieurs victimes et appelons les parties à l’apaisement et à entamer un dialogue (ministère français des Affaires étrangères). | | Circulation fluide au centre-ville de Lomé ce matin, contrairement à l’atmosphère normale. Important déploiement de gendarmes autour du Parlement et de la représentation de la CEDEAO au Togo. | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Tournée /L’ANC à la conquête de l’intérieur du pays : Jean Pierre Fabre a sillonné plusieurs localités à Cinkassé, Kpendjal, Tandjouare et Tone ce week-end

image_pdfimage_print

jpf_tournee_cinkasse

Après avoir sillonné quelque 38 localités de sept préfectures (Golfe, Avé, Zio, Yoto, Bas-Mono, Lacs et le Vo) du 15 février au 15 mars dernier, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) a mis le cap ce week-end sur la région des Savanes. Jean Pierre Fabre a parcouru plusieurs localités à Cinkassé, Kpendjal, Tandjouare et dans le Tone.

 

Vendredi, le chef de file de l’opposition et sa délégation étaient à Cinkassé où ils ont rencontré leurs militants et sympathisants de Gouloungoussi, Boadé, Biankouri et de Nadjoundi. Samedi et dimanche, M.Fabre a sillonné d’autres localités dont Mandouri, Borgou, Nayéga, Warkambou.

 

Lundi, le chef de l’opposition mettra le cap sur l’Oti où il rencontrera ses militants et sympathisants de Nagbéni, Barkoissi, Takpamba et de Sagbiébou.

 

Selon M.Fabre, cette tournée vise à mener une campagne de « proximité », afin d’apporter des messages directs aux populations.
« A travers cette campagne, on sent une certaine réactivité de la part de l’auditoire. Ce qui nous permet d’évaluer un peu les réactions des uns et des autres. Le message principal que nous apportons aux populations : c’est celui du changement », a-t-il souligné.

 

« Nous sommes très bien accueillis. La tournée vise surtout à mener une campagne de proximité dans les cantons. Après L’Oti demain (lundi), nous ferons ensuite la Kéran, le Doufelgou et la Binah », a pour sa part précisé Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l’ANC.

 

Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN

 

En Photo : Jean Pierre Fabre face aux militants et sympathisants de son parti à Cinkassé

 

Edem Etonam EKUE

 

Savoir News

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 14 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer