Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

TOURNEE NATIONALE DE L’ANC : Jean-Pierre FABRE accueilli en ‘’messie’’ dans la Kozah et Assoli

image_pdfimage_print

tournee_anc_kara

© togoactualite – La deuxième journée de la tournée du Président National, Jean-Pierre FABRE a tenu toutes ses promesses dans la région de la Kara.

 

Que ce soient à Soudou et Bafilo (dans l’Assoli) puis à Kouméa et Kara ( dans la Kozah) ,les populations toutes joyeuses se sont mobilisées massivement pour accueillir Jean-Pierre FABRE, celui en qui elles voient l’avenir radieux de notre pays. Elles ont saisi cette occasion pour réitérer à Jean-Pierre FABRE qu’il est le seul digne d’accéder au pouvoir en 2015 car il est l’homme du terrain qui connaît leurs vécus quotidiens. Elles ont enfin rappelé au Président National qu’elles le soutiendront lors des échéances électorales à venir pour que le Togo redevienne un Etat de droit. Notons que le président du Mrc, Abass Frédéric KABOUA est venu soutenir l’ANC pour cette journée.

 

Rappelons que le message de Jean-Pierre FABRE a essentiellement tourné autour de ‘’l’amélioration des conditions de vie des populations et l’instauration d’un Etat de droit qui rassure les Togolais et attire les investisseurs, pourvoyeurs d’emploi ».

 

Allocution des populations d’Assoli

 

Monsieur le Président national de l’ANC et sa suite. Messieurs et dames membres du Bureau National de l’ANC. Messieurs et dames membres du bureau fédéral de l’ANC Kozah ; militants et sympathisants de l’ANC ici présents, permettez-moi de prendre la parole au nom du bureau cantonal de l’ANC Kouméa, pour vous souhaiter la bienvenue.

 

Monsieur le Président national, votre tournée de sensibilisation est une occasion de joie pour nous, militants de l’ANC car vous êtes vous-même descendu sur le terrain pour dissiper les illusions que certains démagogues d’autres partis politiques créent dans l’esprit des Togolais. C’est un signe qu’une fois aux affaires comme Président de la République, si Dieu le veut, vous serez Président de tous les Togolais car à cette occasion, vous êtes rentré dans les coins les plus reculés du Togo pour constater vous-même les conditions de vie des populations.

 

Monsieur le Président National de l’ANC, permettez-moi de vous dire également que nos populations attendent inlassablement un ‘’sauveur ‘’ comme les hébreux attendaient le messie car leur droits même fondamentaux tels que droit de choisir son parti ou la liberté d’expression sont actuellement bafouées et à cet effet nous pensons aux opposants innocents qui gisent dans les prisons civiles du Togo suite aux affaires des incendies criminels des grands marchés de Lomé et de Kara.

 

Actuellement nos populations sont aussi victimes des promesses démagogiques du parti au pouvoir qui à l’approche des élections entreprend de grands travaux publics comme le bitumage de routes tels que vous l’avez constaté vous-même, afin d’influencer l’électorat ; mais une fois réélu, ces travaux sont abandonnés et les populations replongent dans le désespoir. Nous mentionnons également les manœuvres politiques et militaires dont il use pour intimider les populations, les opposants à travers le pays et surtout dans la région de la Kara.

 

Monsieur le Président, nous sommes convaincus de votre rôle dans la vie politique de ce pays et surtout de votre intégrité et quoi qu’il en soit, nous suivrons le chemin que vous tracez car quelques soit la longueur de la nuit, le jour finira par se lever pour notre parti ANC

……………………………………………………………………………………………………………………………………………

Discours de bienvenue du président fédéral-Koza de l’ANC

 

Monsieur le président national de l’ANC. Messieurs les membres du Bureau National qui l’accompagnent .Mesdames, messieurs de la population de la Kara et ses environs,
Nous vous remercions pour votre présence qui contribue au développement de notre pays.
Permettez-moi de prendre la parole au nom du bureau fédéral de la Kozah pour vous souhaiter la bienvenue et vous féliciter de votre tournée nationale de sensibilisation ;
Vous démontrer que vous serez le Président de tous les Togolais si Dieu le veut.
Mais Monsieur le Président, votre tournée nécessaire et constructive, au regard de la situation de notre pays ; fait trembler les gens jusqu’au sommet de l’Etat ; faisant appel à cet effet aux services secrets de leur parti afin d’intimider et désarmer les militants de l’ANC. Mais comment un agent public, apolitique, dans l’exercice de ses fonctions peut se livrer à de tels actes ? Ils ont peur de quoi ? Nous le savons tous.

 

La charte des partis politiques est claire en son article 4 qui stipule que « les partis politiques qu’ils soient au pouvoir au dans l’opposition ne doivent pas se considérés comme des ennemis mais comme des acteurs politiques qui doivent dans le respect mutuel, par leur critique nécessaire et constructive œuvrer à la construction nationale ».

 

Voilà la ligne politique tracée et imposée par la loi aux partis politiques et voilà le principe démocratique qui fait développer notre pays. C’est leur injuste moyen qu’ils ont car ils sont épuisés dans leur mensonge pour faire une proposition crédible et acceptable par le peuple togolais.
Ils le savent, la démocratie est une organisation politique qui s’oppose à leur système de fraude, d’injustice sociale, de confiscation du pouvoir et autre forme d’injustice que nous connaissons. C’est le pourquoi, ils ne veulent pas l’instaurer comme cela se doit en verrouillant tout le système institutionnel de l’Etat à leur cause .Mais c’est un droit constitutionnel pour le peuple togolais.
Cette obsession du pouvoir fait qu’il ne s’occupe plus du peuple ; ce qui justifie leur refus d’organiser les élections locales et les réformes qui constituent certains leviers de notre développement. Qu’ils nous disent les inconvénients de ces élections locales et réformes. Ceux ne sont que les signes de faiblesses qui constituent des pièges contre eux-mêmes.

 

Monsieur le Président, la raison nous et continuera de nous donner les forces nécessaires pour la victoire si Dieu le veut, dans cette lutte pour le changement.
Les innocents sont toujours dans les prisons de Kara et de Lomé l’ordonnance de non-lieu à leur égard. Selon l’un des prisonniers de Kara, concernant les incendies criminel des marchés de Kara et de Lomé, ils ont voulu discréditer l’opposition sans se rappeler de Dieu. Mais le rusé tombe toujours dans son propre piège .Le peuple sait ce qui s’est passé.

 

Nous remercions le Président national de l’ANC, le bureau national et ceux qui soutiennent moralement et financièrement notre parti. Cela a permis à notre parti de s’enraciner dans tout le pays afin de nous faciliter la tâche.

 

Que la sagesse et le discernement gagne la classe politique de notre pays plus précisément le parti au pouvoir afin de répondre aux aspirations de la nation.
Merci à vous, Monsieur le Président National, merci aux membres qui l’accompagnent et encore une fois merci à la population de la ville de Kara et ses environs.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer