TOURNEE NATIONALE DE L’ANC DANS LE WAWA : Jean-Pierre FABRE découvre la réalité que vivent les populations des zones visitées

image_pdfimage_print

jpf_tournee_10aout2014


© togoactualite – Après l’étape d’Akébou bouclée samedi, le Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre FABRE a mis le cap sur la préfecture de Wawa avec quatre localités prévues à l’agenda de ce dimanche 10 Août 2014. Le trajet parcouru par le Président National à la rencontre des populations de Mangwassi, Kpété-Béna, Dayi Konta et Kessobo n’a pas été du tout aisé vu l’état des pistes quasi inexistantes. En effet, il a fallu plus de deux heures d’horloge pour parcourir une distance de 31 km entre Badou et Mangwassi. Et c’est la croix et la bannière qu’il faut sortir les véhicules immobilisés de la boue. Cependant le retard occasionné par l’état des routes, n’a nullement démobilisé les populations prêtes à accueillir le message de ‘’Totro’’ ou de ‘’bèkè’’ qui signifie ‘’ Changement’’ chez les peuples Ewé et Kotokoli.
 
« Il est grand temps que le changement arrive au Togo pour que des gens intègres prennent le pouvoir pour vous construire des écoles,d es routes, des centres de santé et surtout vous apporter de l’eau potable», a déclaré le Président National qui demande aux populations de prendre conscience du retard du pays et mettre fin au régime des Gnassingbé qui use constamment la ruse.
 
Les populations de Mangwassi déterminées à voter le ‘’Changement en 2015’’ ont par ailleurs signalé au Président National de l’ANC des cas de fraudes électorales dont le régime RPT/UNIR a toujours recours qui consistent à appeler des Ghanéens à venir le voter. A quelques encablures de cette localité frontalière, c’est aux populations de Kpètè-Béna de réitérer dans une allocution de circonstance, leur totale adhésion à la politique de Jean-Pierre FABRE. Elles souhaitent une brillante victoire du Président National aux élections présidentielles de 2015 pour enfin sortir le Togo de ce cercle vicieux dans lequel le peuple nage dans la pauvreté depuis des décennies.
La délégation de l’ANC sera ce lundi dans la préfecture de Kpelé. La tournée prend fin jeudi.
 
Lire l’allocution de circonstance de ces populations.
 
Son Excellence Monsieur le Président National de l’Alliance Nationale pour le Changement(ANC),Chef de file de l’opposition, Messieurs les autorités politiques, traditionnelles, et religieuses, Mesdames et messieurs les invités.
J’ai l’honneur de prendre la parole au nom de tous les partisans et sympathisants de l’ANC du canton de kpété-Béna pour vous souhaiter la bienvenue. Depuis la création de l’ANC, la population de Kpété-Béna a exprimé sa confiance en vous.
 
L’ANC reste aujourd’hui pour nous le seul espoir pour une alternance politique tant attendue. Elle ose croire que pour les échéances électorales à venir et surtout pour les élections présidentielles de 2015, vous mettrez tous les moyens dans la bataille pour reconquérir un électorat qui, déçu par quelques erreurs du passé, s’est massivement abstenu lors des élections législatives de 2013. C’est pour quoi, ailleurs, nous sommes très satisfaits de cette tournée que vous avez entamée parmi nous. Aussi avons-nous remarqué l’importance que vous accordez à notre canton en dépit de l’état de nos routes. Nous espérons que pour les élections de 2015, la mobilisation sera totale. La population de Kpété-Béna en général et la jeunesse en particulier vous soutient et est galvanisée par votre courage et votre patriotisme, elle vous souhaite une brillante victoire aux élections présidentielles de 2015 pour qu’enfin le Togo sorte de ce cercle vicieux dans lequel peuple nage dans la pauvreté depuis des décennies.
 
Vive l’A.N.C, Vive son Président, Jean-Pierre FABRE pour que vive le Togo. Je vous remercie.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*