Trois établissements, dont Ecobank, sanctionnés pour non-respect des règles de publication

image_pdfimage_print

ecobank_500


Le groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated qui est coté sur le Nigerian Stock Exchange, a été sanctionné par le régulateur de ce marché pour non-respect des règles de publication d’information, a-t-on appris de sources proches de ce marché financier. Il est reproché au groupe bancaire d’avoir publié, sans avoir obtenu le feu vert écrit du marché, l’annonce relative à une acquisition, qu’on suppose être celle effectuée par Qatar National Bank.
 
A côté d’Ecobank, le groupe Sterling Bank a lui aussi été sanctionné pour les mêmes motifs, après avoir publié la nomination de certains administrateurs. « En vertu de la règlementation encadrant le fonctionnement du marché financier, il est interdit aux entreprises cotées sur le Nigerian Stock Exchange, de publier des informations qui n’ont pas obtenu de sa part une autorisation écrite », a rappelé un communiqué du NSE.
 
Une troisième entreprise sanctionnée est Oasis Insurance Plc a qui on reproche de n’avoir pas, dans les années 2010 à 2012, annoncé des changements importants relatifs à son actionnariat et à celui de sa filiale Metrovest dans ses différents rapports annuels pour cette période.
 
Idriss Linge
agence ecofin
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*