Un atelier de renforcement de capacité des enfants sur leurs droits


droits_enfants_500


Une soixantaine d’enfants membres du conseil consultatifs régionaux des enfants (CCRE) prennent part à partir de jeudi à un atelier de 48h de leur renforcement de capacité sur le suivi des droits de l’enfant au Togo.
Financé par Plan international Suède, cet atelier vise à informer les enfants membres des Conseils régionaux sur les traités ratifiés par l’Etat Togolais pour assurer la promotion de leur droits, et esquisser des pistes pour permettre aux enfants de participer au suivi de la mise en œuvre de leurs droits au niveau local et national.
 
Cet atelier répond à la préoccupation de FODDET de mêler les enfants aux différentes actions qu’il mène sur le terrain. Pour Paul Bernard Yao, le secrétaire général du Forum des organisations de défense des droits des enfants (FODDET), « Les enfants auront à apprendre sur leurs droits et sur les recommandations formulées à l’endroit du Togo. Le CCR ont été renouvelé tout dernièrement les enfants nouvellement élus ne connaissent pas leur droits et il est opportun de pouvoir renforcer leurs droits afin de leur permettre d’être des acteurs de défense de leurs droits et en même s’associer à FODDET pour pouvoir mener les actions de plaidoyer »
 
Le TOGO a pris un certain nombre d’engagement par rapport aux droits des enfants et le comité du droit des enfants de Genève a formulé des recommandations à l’endroit du Togo pour que le droit des enfants soit une réalité. Par rapport à ces recommandations, il y a des choses qu’on doit faire et qui ne sont pas faites et pour FODDET, il s’agit d’approcher ces autorités pour rappeler leurs engagements.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.