Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Toute l'équipe de Togo Actualité vous souhaite bonne heureuse année 2017. Merci pour votre soutien et votre fidélité. | | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Une pluie de gaz lacrymogène sur des élèves à Tokoin Solidarité

image_pdfimage_print

manif_eleves_tokoin1


© togoactualite – Comme pour les précédents mouvements de grève, les élèves sont sortis dans les rues ce mardi 17 mars 2015, premier jour de grève lancée par la Synergie des travailleurs du Togo.
 
Dans le quartier Tokoin, on a assisté à une course-poursuite entre élèves et forces de sécurité. Ces dernières ont tiré des gaz lacrymogène sur les premiers qui essayaient de sortir leurs camarades du lycée de Tokoin solidarité. Pendant ce temps, les écoliers du primaire déboussolés ne sachant où aller ne font que Pleurer. Ces scènes se déroulaient sous les regards ahuris des parents. Ces derniers se demandent est-ce la meilleure manière de contenir les élèves et les revendications des fonctionnaires. Si rien n’est fait, avec ces tirs de gaz sur des élèves parmi lesquels des enfants d’à peine 10 ans, la situation de Dapaong avec des pertes en vies humaines.
 
Des tirs de gaz ont été reçus dans les maisons à côté du lycée. En ce moment les forces de sécurité poursuivaient toujours des élèves dans les rues.
 
Notons qu’hier, des affrontements ont été signalés à Dapaong, environ 650 km au nord de Lomé où le préfet de la localité a été molesté. Pour calmer la situation dans la ville le gouvernement a décidé de la fermeture des écoles de la ville de Dapaong.
 
manif_eleves_tokoin2

manif_eleves_tokoin3

manif_eleves_tokoin4
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 17 mars 2015


Catégorie(s) : Société
Tags : , , , , ,

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer