Une salle de classe inaugurée à Legbassito par Siemens

image_pdfimage_print

EPP_Madjikpeto-Legbassito_600


© togoactualite – La société française Siemens a offert un bâtiment scolaire au village de Madjikpeto-Legbassito. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce jeudi 5 mars 2015 en présence du directeur des opérations Afrique de ladite société, du directeur de cabinet du Ministère des enseignements primaires et secondaires, des chefs traditionnels, des enseignants et élèves.
 
D’un coût de 18 millions de F CFA, ce bâtiment a été construit en concertation étroite avec la direction de l’EPP Madjikpeto-Legbassito pour répondre au besoin et à la nécessité du milieu.
 
On souhaite participer au développement de l’Afrique et particulièrement du Togo et ça passe par l’éducation. Donc c’est la raison pour laquelle on souhaite faire un geste concernant l’éducation au Togo, a confié M. Bertrand Dessert, le directeur des Opération Afrique Siemens.
 
« Avec ces bâtiments les enfants seront bien dans les classes pour bien travailler et recevoir un enseignement de qualité. Les enfants ne seront plus 5 par banc, on peut atteindre 2 par banc qui est l’idéal », a pour sa part a déclaré le directeur du groupe A de l’école M. Madodé Kossi.
 
Siemens SAS est une société basée à Grenoble. Elle est leader dans le domaine de la transmission et de distribution d’énergie. Au Togo, elle emploie une vingtaine de personnes.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
EPP_Madjikpeto-Legbassito

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*