Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Une valse de congrès s’annonce à quelques mois de la présidentielle de 2015

image_pdfimage_print

Aime-Gogue-500x290

L’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), le parti dirigé par le professeur Aimé Gogué, tient ce samedi son 4ème congrès ordinaire ce samedi à partir de 7h 00 à Brother Home.

 

Selon des sources proches du parti, ce congrès permettra à cette formation parlementaire qui a trois élus au parlement de renouveler les instances du parti. A quelques mois de la présidentielle de l’année prochaine, ce congrès permettra certainement à ce parti de se prononcer sur le choix d’un candidat ou le soutien à une personnalité du CST.

 

L’ADDI est souvent considérée comme un parti régional à cause de sa forte implantation dans la région des Savanes mais aux dernières législatives, elle a réussi à avoir un élu à Lomé.

 

Aujourd’hui, ce parti se présente comme la deuxième force politique du Collectif Sauvons le Togo (CST) derrière l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec laquelle elle forme un groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Ce qui fait qu’elle est aujourd’hui courtisé et ses points de vue sont pris en compte dans les grandes décisions concernant la vie de la nation.

 

L’ADDI n’est pas le seul parti à organiser son congrès. Dans les rangs de Union pour la république (UNIR), le parti majoritaire, on annonce également un congrès. Ce Congrès selon les indiscrétions devrait avoir lieu le 13 ou le 30 avril prochain. Créée le 14 avril 2012 sur les cendres du défunt RPT, UNIR est depuis lors dirigée par un bureau provisoire. Malgré cela, elle a une confortable majorité au parlement avec 62 élus.

 

A quelques mois d’une autre échéance électorale d’envergure, pour les responsables de ce parti, il urge de doter le parti d’instance définitif qui va s’attaquer à ces échéances.
Il n’est pas dit que ces congrès seraient les derniers. Il est à parier que d’autres vont s’annoncer encore jusqu’en 2015.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 27 mars 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer