Vers la création de onze (11) collèges universitaires d’ici 2025

image_pdfimage_print

ul_lome


La carte universitaire du Togo montre que le nombre pléthorique que connaissent les deux universités publiques, celle de Lomé et de Kara ces dernières années, rend les conditions d’études difficiles.
 
Pour contrecarrer le surplus d’étudiants dans les deux (2) universités publiques du Togo, les autorités gouvernementales vont procéder à partir de l’année prochaine à la mise en place de Collèges universitaires, une institution décentralisée d’enseignement supérieur ayant pour vocation, d’offrir des parcours de grade Licence aux réalités socioéconomiques de la région économique ou elle est implantée.
 
Ce qui, à terme, permettra de désengorger et de répartir l’offre d’enseignement supérieur Licence, Master et Doctorat sur l’ensemble du territoire.
 
Cette décision à fait l’objet d’une rencontre d’échange entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et ses partenaires.
 
D’ici 2025, le Togo disposera de deux (2) universités centres, celles de Lomé et de Kara et de onze (11) collèges universitaires pouvant accueillir 2000 à 5000 étudiants au plus.
 
Elisabeth S.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*