Vers l’intégration de la médecine traditionnelle dans les curricula universitaires


medecine_traditionelle


Les doyens des Facultés de médecine des universités, les responsables des centres de formations en sciences de la santé et les experts en médecine traditionnelle des pays de membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) réfléchissent depuis mercredi à Lomé sur les voies et moyens d’introduire la médecine traditionnelle dans les curricula, a appris l’Agence de presse Afreepress.
 
Autre sujet à l’ordre du jour de cette rencontre régionale, la préservation des plantes médicinales qui contribuent à la mise en place de 40% de l’arsenal thérapeutique.
 
« Si nous ne prenons pas garde, il n’y aura plus de plantes médicinales sous peu », se sont rendus compte les participants.
 
Pour ce faire, une stratégie sous régionale pour la conservation des plantes médicinales est en cours de mise en œuvre. Elle permettra d’en finir avec la surexploitation et le problème de sauvegarde des plantes médicinales.
 
La rencontre préconise également la culture des espèces menacées de disparition et la création de jardins botaniques dans les différents pays.
 
Telli K.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.