Il est
Flash info :: | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | Selom Klassou a représenté ce vendredi Faure Gnassingbé à l’investiture du président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, réélu démocratiquement début octobre 2016 (officiel). | Mettre la pression pour les réformes : CAP 2015 en tournée fin août à partir de Tône (nord) | Le match amical Gabon-Togo de fin mai prochain n’aura pas lieu. | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

Vers un autre round de discussion entre partis de l’opposition sur initiative d’Agbéyomé Kodjo

image_pdfimage_print

obuts_31janv2015


-Investi ce samedi soir par son parti, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) pour être son porte-flambeau à la présidentielle de 2015, l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo a décliné l’offre.C’est par souci de rendre possible l’alternance lors de l’élection présidentielle qui aura lieu probablement en avril 2015, en tentant de faire réunir les forces de l’opposition autour d’une table pour définir un programme et un candidat communs.
 
Dans les conditions où l’élection est partie pour avoir lieu à un seul tour, a-t-il souligné, il n’est pas question de multiplier les candidatures dans les rangs de l’opposition. « A 7 contre un, il n’y a pas match, même si l’adversaire commun est très nul », a-t-il ajouté.
 
« De manière objective, j’ai pris cette décision en tenant compte des messages que la vingtaine des partis politiques qui nous ont honorés de leur présence au début des travaux de notre congrès pour me charger de prendre des initiatives vis-à-vis de mes autres collègues de l’opposition, pour que nous puissions nous asseoir, discuter et voire si c’est possible, peser dans les négociations pour que les réformes se fassent avant les élections. Si j’accepte cette investiture, je suis de facto disqualifier pour mener à bien cette mission », a relevé l’ancien président de l’Assemblée nationale.
 
Et pour y arriver, M. Kodjo appelle le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, à descendre de son « piédestal » pour que le seul candidat de l’opposition soit désigné.
 
Agbéyomé Kodjo propose également que des discussions soient faites autour du « programme de la renaissance du Togo » pour lequel le congrès d’OBUTS a opté.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

*

Publié le 31 janvier 2015


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Christophe Sander, est désormais le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo ‎
:: FLASH INFO :: JP Fabre Le vice president de la Ceni M. Pedro Amuzu denonce les resultats publies et demande la retractation de ces résultats ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: La population de nouveau appelée à descendre dans la rue le 12 décembre en rouge ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer