Violences sur les stades : Gomido perd par forfait, plus une amende d’un million de F.CFA

image_pdfimage_print

violence_stade

La commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football vient de donner match perdu par forfait (3-0) à Gomido de Kpalimé à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre Anges FC- Gomido disputée le 03 août dernier, comptant pour la 15e journée du championnat national de première division.

Pour la Commission, les actes de violence survenus lors de cette rencontre, ont été perpétrés par les spectateurs émanant du groupe de Gomido.

Outre la perte du match, Gomido est astreint au paiement d’une amende 1.000.000 francs CFA qu’il devra payer dans un délai de huit jours à compter de la notification de la décision.

Alors que le match se déroulait sans incident majeur jusqu’à la 71e mn, un penalty sifflé et transformé par Samari Moitapari du club Anges FC de Notsè a fini par mettre le feu aux poudres.

Les supporters de Gomido qui avaient tout d’abord contesté la décision de l’arbitre de la partie avant de se raviser, se sont déchaînés sur les joueurs et les officiels après que le penalty a été marqué en deux temps, le gardien l’ayant repoussé dans un premier.

L’envahissement qui s’est suivi a été tel que l’arbitre a décidé d’arrêter le match. FIN

Photo @ Archives

Hervé Tété AGBODAN

Savoir News

 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*