Il est
Flash info :: | Togo: deux militaires et deux adolescents tués dans des violences à Sokodé (gouvernement) | | Violences du 16 octobre à Sokodé: le Gouvernement dénonce “des actes à visée terroriste“ et avance le chiffre “d’une vingtaine de blessés enregistrés parmi les civils et les forces de sécurité“ (communiqué). | Le coup de force électoral d’avril 2015 au Togo | | Commémoration des 56 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé a ouvert officiellement les portes du Radisson Blu 02 février ce 26 avril 2016.
 

La « Vision Togo 2030 » sera lancée mardi prochain

image_pdfimage_print

kako_nubukpo

Quelques jours après le lancement de la première semaine de l’évalation des politiques publiques au Togo, le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu va lancer mardi le 15 avril prochain, le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 », a appris l’Agence Afreepress du ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo.

 

Selon le ministre, ce projet d’élaboration de la vision 2030 pour le Togo balisera le chemin du développement pour les quinze (15) années à venir.

 

« Cette vision poursuit la formulation d’un cadre stratégique au sein duquel des politiques et sectorielles seront élaborées de façon synergique, l’amélioration des capacités d’anticipation et de gestion concertée du développement, le renforcement des capacités de gouvernance et de planification nationale », a déclaré le professeur Nubukpo.

 

300 participants issus de tous les secteurs d’activités sont conviés à cette rencontre nationale, à savoir les acteurs clés du secteur privé, les cadres de tous les départements ministériels, les représentnats de l’Assemblée nationale, les acteurs de la société civile, des universités et des médias ainsi que des partenaires techniques et financiers.

 

En plus de la Stratégie de Croissance Accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) qui a une vision à court terme, 2013-2017, le Togo veur se doter de cette vision, fort du constat que la situation socioéconomique du pays retrouve peu à peu « le sentier de l’amélioration avec des progrès qui augurent des perspectives de développement », a expliqué le ministre.

 

Telli K.

 

Commentaires

comments

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*

Publié le 11 avril 2014


Catégorie(s) : Non classé
Tags :

"Je suis Jean-Pierre FABRE, je ne suis pas à vendre ni à acheter. Je ne vénère pas l'argent."



A LA UNE


Spolié mais stoïque, ce peuple mérite mieux. Mais, c'est écrit, il y aura l'alternance au Togo.


:: FLASH INFO :: Faure GNASSINGBE s’exprimera incessamment au peuple sur les divergences politiques de l’heure (ministre SESSENOU). ‎
:: FLASH INFO :: Togo: l’internet mobile toujours coupé avant de nouvelles manifestations de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Simone Gbagbo devant le juge ce vendredi ‎
:: FLASH INFO :: Togo: nouvelle manifestation de masse à Lomé à l’appel de l’opposition ‎
:: FLASH INFO :: Togo : « Pas de bonnes conditions, plus d'élections » (Frac) ‎
:: FLASH INFO :: La CENI reporte sine die le démarrage de la révision des listes électorales ‎
Fermer