Accueil ECONOMIE La « Vision Togo 2030 » sera lancée mardi prochain

La « Vision Togo 2030 » sera lancée mardi prochain

- Advertisement -

kako_nubukpo

Quelques jours après le lancement de la première semaine de l’évalation des politiques publiques au Togo, le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu va lancer mardi le 15 avril prochain, le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 », a appris l’Agence Afreepress du ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo.

 

Selon le ministre, ce projet d’élaboration de la vision 2030 pour le Togo balisera le chemin du développement pour les quinze (15) années à venir.

 

« Cette vision poursuit la formulation d’un cadre stratégique au sein duquel des politiques et sectorielles seront élaborées de façon synergique, l’amélioration des capacités d’anticipation et de gestion concertée du développement, le renforcement des capacités de gouvernance et de planification nationale », a déclaré le professeur Nubukpo.

 

300 participants issus de tous les secteurs d’activités sont conviés à cette rencontre nationale, à savoir les acteurs clés du secteur privé, les cadres de tous les départements ministériels, les représentnats de l’Assemblée nationale, les acteurs de la société civile, des universités et des médias ainsi que des partenaires techniques et financiers.

 

En plus de la Stratégie de Croissance Accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) qui a une vision à court terme, 2013-2017, le Togo veur se doter de cette vision, fort du constat que la situation socioéconomique du pays retrouve peu à peu « le sentier de l’amélioration avec des progrès qui augurent des perspectives de développement », a expliqué le ministre.

 

Telli K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

50 − 43 =

LES + LUS

Présidentielle 2020 : L’ANC de Jean-Pierre Fabre dit à la CEDEAO et l’ONU ce qu’elle pense de leur gestion de la crise togolaise depuis...

Une délégation de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) a conféré lundi 11 novembre 2019, avec la...

Renonciation à la nationalité togolaise : Les raisons profondes d’un phénomène devenu banal

photo@face Afrique Cinq cents (500) Togolais autorisés à perdre leur nationalité togolaise. C’est l’un des sujets sur lesquels a...

Tarification des services de la Police nationale La LCT dénonce un acharnement fiscal

Dans un arrêté ministériel en date du 04 novembre 2019, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani...

Présidentielle de 2020 : Le plan B d’UNIR au cas où Faure Gnassingbe déclinait l’offre de candidature

Invité dimanche 10 novembre 2019 dans une émission sur radio Pyramide Fm, l'ex-ministre Charles Kondi Agba, l'actuel...

Présidentielle 2020 au Togo : Des émissaires de la CEDEAO et l’ONU à Lomé pour s’assurer du bon déroulement du processus

Ibn Mohamled CHAMBAS La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Organisation des...