Vlisco poursuit sa campagne de sensibilisation « connaisseuse de style »

image_pdfimage_print

vlisco


Pour lutter contre la contrefaçon de ces produits qui fait perdre à la société plus de 812 millions de yards tissus chaque année en Afrique de l’ouest et du centre, la Société Vlisco, a entamé une campagne de sensibilisation dénommée « Connaisseuse de style ». Débutée le 08 septembre, cette campagne prend fin ce 30 septembre 2014. Ce samedi, elle était à la rencontre des femmes revendeuses du pagne. Le nouveau marché d’Agbadaxonou a servi de cadre à cette campagne.
 
Au travers de cette initiative, il s’agit pour la société Vlisco de sensibiliser les consommateurs sur l’existence de pagne sur le marché, leur montrer comment reconnaitre facilement le pagne Vlisco authentique et leur indiquer où ils peuvent les acheter.
 
Au cours de la campagne, l’auditoire a été sensibilisé sur les critères d’identification d’un pagne Vlisco.
Le soleil emblématique de la marque figure sur l’éthique opposée sur le pagne, est le premier critère. Il est agrémenté à son centre de l’emblème VVH qui désigne « Van Vlissigen Helmond ». Le deuxième critère fait référence au dessin imprimé sur la lisière et qui est identique au chiffre figurant sur la grande étiquette blanche apposée sur le pagne. Le troisième est la lisière du bord du tissu libre de motif et enfin le quatrième est la lisière supérieure qui porte la mention « véritable wax hollandais ».
 
Pour le directeur de la maison Vlisco au Togo, M. Louis Philippe Barthé, il a déclaré que cette campagne permettra aux consommateurs d’identifier désormais le vrai du faux qui malgré sa piètre qualité est vendu au même prix aux consommateurs abusés.
 
Au cours de la même campagne les boutiques de vente des produits Vlisco ont été également communiqué à l’assistance.
Notons que jadis Lomé, est reconnue par l’activité commerciale des femmes appelées nana-benz qui ont su s’imposer dans ce commerce. Aujourd’hui, cette activité est en déclin par la contrefaçon.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Commentaires

comments

Ecrire un commentaire

Saisissez votre mail.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

*